Pierre-Jean Chalençon réagit au départ d’Affaire conclue de Julien Cohen: « On était traité comme des chiens »

« L’avenir pour moi, c’est le développement des maisons des brocanteurs », a déclaré Julien Cohen pour annoncer son départ de l’émission Affaire conclue.

Pierre-Jean Chalençon, ex-acheteur de l’émission de France 2, a réagi à la décision de son ancien collègue dans un entretien avec le média « Et paf ! »: « Pour moi, c’est une nouvelle qui était attendue depuis quelque temps déjà. Julien m’en avait parlé. Ça avait été un peu chaud, je crois, pour la reconduction de son contrat au mois d’août », explique-t-il. « Quand je l’avais vu à la rentrée, on sentait qu’il était moins heureux, ça se voyait à l’antenne. Un peu comme moi d’ailleurs, il y a quinze mois, quand je suis parti », analyse l’extravagant collectionneur.

Selon ce dernier, Julien se sentait « un peu orphelin de son départ »: « Julien est un homme d’affaires. C’est vrai que le temps passé dans cette émission, c’était plus une perte d’argent pour lui qu’autre chose. On était quand même traité comme des chiens dans cette émission », assène-t-il.

Pour rappel, Pierre-Jean Chalençon avait été évincé de l’émission après plusieurs polémiques. Notamment la publication d’une photo de lui en compagnie de Dieudonné.