Penn Badgley se confie sur sa relation compliquée avec Blake Lively à l’époque de « Gossip Girl »

Gossip Girl a collé à la peau de Penn Badgley pendant un long moment. L’acteur américain, qui s’est depuis fait connaître grâce à d’autres projets comme la série You et son podcast Podcrushed, est récemment revenu sur ses années Gossip Girl au micro d’Alex Cooper dans Call Her Daddy. Penn Badgley y incarnait le « garçon solitaire », Dan Humphrey, sur six saisons entre 2007 et 2012.
Et le succès de la série, en plus de la relation de l’acteur entre 2007 et 2010 avec sa co-star Blake Lively, qui incarnait également sa petite amie Serena Van Der Woodsen à l’écran, a rendu « difficile » le mélange entre fiction et vie privée. Lorsque l’animatrice du podcast lui a demandé s’il avait été difficile pour lui de se « dissocier » du show lorsqu’il s’est terminé, le comédien de 38 ans a répondu : « C’est une excellente question parce que ça a été un combat […] Quand vous faites une série télévisée, vous la faites en permanence ».
Dissociation difficile
Et bien que Penn Badgley n’ait pas trouvé « trop difficile » d’établir un lien avec son personnage malgré leurs « différences », l’association quasi-automatique des fans avec ce dernier lorsque le show s’est arrêté n’a pas été simple. « Lorsque vous jouez un rôle pendant une longue période – l’aspect célébrité en fait partie, une grande partie – il n’y a pas assez de séparation, je pense, pour qui que ce soit, a-t-il partagé. Vous êtes perçu comme cette personne, on vous appelle par son nom dans la rue. Vous devez aussi constamment être cette personne au travail ».
Or, l’acteur, qui n’était âgé que de 21 ans au début de la série, estime qu’il n’avait pas la « maturité émotionnelle nécessaire pour comprendre comment se différencier » de son personnage « en termes d’estime de soi ». « Ce que les gens pensaient de Dan semblait être ce qu’ils pensaient de moi », a-t-il relevé, rappelant que le rapport à la célébrité a depuis changé grâce aux multiples réseaux d’expression disponibles pour les stars, comme les podcasts. « Vous aviez l’impression de devoir constamment faire vos preuves d’une certaine manière », a-t-il ajouté.
Penn Badgley et Blake Lively seraient restés en bons termes après leur séparation, notamment pour les besoins de la série qui s’est conclue deux ans plus tard. Le comédien est désormais marié depuis 2017 à la musicienne Domino Kirke, avec qui il a accueilli un garçon, James, en 2020, et attend des jumeaux qui naîtront dans les mois à venir. De son côté, Blake Lively a commencé à fréquenter l’acteur Ryan Reynolds après sa séparation de Penn Badgley en 2010. Le couple s’est marié en 2012 et accueilli quatre enfants en 2014, 2016, 2019 et 2023.