People

Paul Belmondo a « la rancune tenace » après son divorce de Luana Belmondo

Paul Belmondo voit-il le bout du tunnel ? En tout cas, après une année 2024 marquée par les affres de la séparation, l’heure est au bilan pour celui qui a mis fin à 30 ans de mariage avec la mère de ses enfants. Et à une certaine amertume.

Il faut dire que les aléas du couple ont été largement étalés dans les médias et sur les réseaux sociaux. La chef italienne, blessée, n’a pas hésité à évoquer une femme « blonde et française » qui aurait pris sa place dans leur maison de vacances à Antigua.

Un déballage que n’a pas goûté le fils de Jean-Paul Belmondo.

« Manque de dignité »

« Je l’ai mal vécu. Ce sont des sujets qui doivent rester dans la sphère privée parce que c’est assez difficile à vivre pour toute la famille », reconnaît-il dans le numéro de Point de vue en kiosque aujourd’hui. « Malheureusement, quand on est connu, certains profitent de ces situations, inventent des histoires… Tout ça manque cruellement de dignité. »

Pour celui qui préfère « attendre que ça passe » et « laisser le torrent se déverser », l’essentiel reste que « (s)es enfants et (s)es proches connaissent l’histoire, ils savent comment les choses se sont passées ». Celui qui se dispense ainsi d’explications estime qu’aujourd’hui « la vie continue ».

« On n’est pas le premier couple à divorcer, on ne sera pas le dernier », relativise Paul Belmondo, qui pense avoir aujourd’hui « pris le recul nécessaire pour me protéger ».

« J’ai la chance d’avoir de beaux enfants, de mener une vie incroyable. Quand je regarde autour de moi, j’ai conscience que ceux, qui par exemple, ne savent pas comment nourrir leur famille, vivent des choses plus graves que moi. Alors certes, mon ego en a pris un coup mais en définitive, ce n’est rien du tout », temporise-t-il.

Même pas mal donc. On ne peut pas en dire autant de la maman d’Alessandro, 34 ans, Victor 32 et Giacomo 27 ans. Luana Belmondo a mis du temps pour relever la tête, mais elle a pu compter sur le soutien de ses proches et des fans. Paul Belmondo, lui, a assuré qu’il n’oubliera pas ceux qui lui ont mis « le pied sur la tête » : « On a la rancune tenace chez les Belmondo ! » Qu’on se le dise.