People

Pascal Obispo revient sur ses propos cash au sujet des gagnants de la « Star Academy »

Pascal Obispo est revenu en ce début de semaine sur les propos rêches qu’il avait tenus quelques jours plus tôt à l’égard des jeunes artistes de la « Star Academy », dont les gagnants des deux précédentes saisons, Pierre Garnier et Marine Delplace. Sur RFM, le chanteur de Tombé pour elle avait alors déploré la « glorification » prématurée autour de ces artistes en herbe. « J’écoute ce qu’ils font, je trouve que malheureusement, on les monte un peu trop au pinacle. On les glorifie un peu trop alors qu’ils sont encore des têtards, avait-il déclaré. Dès qu’il y a un gagnant, c’est tout de suite un génie alors que bon, finalement, au bout d’un album, tu n’es pas un génie ».

Or, ces commentaires, jugés trop sévères, ont poussé le chanteur de 60 ans à clarifier son point de vue lors d’une interview plus récente sur les ondes d’Europe 1. « J’ai dit que ça allait trop vite, ce n’est pas du tout négatif », a précisé Pascal Obispo au micro de l’émission Culture Médias. « Tous ceux qu’on montre, je trouve qu’on les voit beaucoup et on les montre trop. Ça peut être compliqué pour eux parce que c’est beaucoup de pression », a-t-il ajouté, souhaitant « beaucoup de chance » à ces jeunes musiciens.

« J’aime beaucoup Pierre Garnier ! »

Et pour prouver sa bonne foi, le chanteur a exprimé ses bons sentiments à l’égard de Pierre Garnier, vainqueur de la onzième saison de la « Star Academy » l’an dernier. « Je voudrais embrasser Pierre Garnier, que j’aime profondément, a-t-il glissé au moment où l’émission touchait à sa fin. On est produit par le même producteur et franchement, il ne faut pas lire ce qu’il se raconte dans la presse, enfin pardon, sur les réseaux sociaux. J’aime beaucoup Pierre Garnier ! »

Notre dossier « Star Academy »

Au sujet des Victoires de la musique, attendues en fin de semaine, Pascal Obispo s’est montré nettement moins mesuré. Lorsqu’on lui a demandé s’il se présenterait à la cérémonie, le chanteur a répondu : « Alors moi, je ne fais plus le dîner de cons. Je n’ai pas envie d’être Monsieur Pignon encore une fois ». D’autant plus que le chanteur s’oppose à « la compétition entre artistes » et pense que la cérémonie est « truquée ». « Le jour où je n’ai pas eu le prix, j’ai chanté Lucie et derrière, j’ai fait 30 ans de carrière, alors que j’ai eu 24 nominations, a-t-il expliqué. C’était pour me faire monter sur scène. Ils ont truqué le truc. Bah, c’est toujours truqué… »