People

Paris Jackson partage son parcours contre addictions et traumas.

Le 11 octobre, Paris Jackson a reçu le Shining Star Award lors de la 35e cérémonie annuelle de la Friendly House, une association qui aide les femmes à se reconstruire après des traumatismes et addictions. En début d’année, Paris Jackson a fêté ses cinq ans de sobriété.


Le 11 octobre dernier, Paris Jackson a reçu le Shining Star Award lors de la 35e cérémonie annuelle de la Friendly House, une organisation qui soutient les femmes dans leur reconstruction après des traumatismes et des addictions. Cet événement a permis à la chanteuse de 27 ans de partager son propre parcours vers la sobriété.

« La majeure partie du travail que je fais s’effectue en tête-à-tête. Je n’en fais généralement pas un spectacle parce que ma vie en dépend simplement et parce que ça fait aussi partie de mes fondations spirituelles », a expliqué la fille du roi de la pop dans son discours rapporté par *People*. « Aider quelqu’un à développer un certain état de conscience a de loin été la meilleure action que j’ai jamais entreprise et je prie pour pouvoir continuer à aider les autres. »

### Une vie meilleure

Paris Jackson a ensuite utilisé une métaphore inattendue pour décrire son expérience. « Devenir sobre, c’était un peu comme avoir un accident de voiture : tout ce que j’avais mis sur le siège arrière s’est retrouvé projeté vers l’avant sous l’impact », a-t-elle confié. « Et aujourd’hui, j’apprends à naviguer dans la vie selon les termes de ce que la vie m’offre. » Elle a conclu : « Je n’ai pas juste récupéré ma vie. J’en ai obtenu une meilleure. »

Au début de l’année, Paris Jackson a célébré ses cinq ans de sobriété. L’artiste a partagé sur Instagram une vidéo retraçant son parcours sans « drogue » ni « alcool ». « J’ai découvert que la vie continue indépendamment du fait que je sois sobre ou non, mais aujourd’hui, je peux l’affronter », a-t-elle ajouté dans un message célébrant sa vie éloignée de ses démons.