People

Paris Jackson fête 5 ans de sobriété avec une vidéo retraçant son parcours

Paris Jackson fête un anniversaire très spécial en ce début d’année. Celui du début de son parcours vers la sobriété. La fille de Michael Jackson a partagé ce matin une vidéo sur Instagram célébrant ses cinq ans de liberté face à ses anciennes addictions à l’alcool et à l’héroïne. Sans langue de bois, l’artiste de 26 ans a évoqué sa nouvelle vie depuis qu’elle est parvenue à laisser ses vieux démons derrière elle.

« Aujourd’hui, cela fait 5 ans que je m’abstiens de consommer de la drogue et de l’alcool. Dire que je suis reconnaissante serait un piètre euphémisme. La gratitude ne fait qu’effleurer la surface », a-t-elle écrit dans la légende d’un mélange d’images la montrant à l’époque où elle consommait de l’alcool et des substances illicites, et, plus récemment, en train de rire ou admirer les signes de sa sobriété, comme des jetons de cure de désintoxication indiquant son nombre de jours sans consommation.

« La vie continue »

Paris Jackson semble désormais plus épanouie et souriante dans ce quotidien qui lui permet de mieux profiter de ses intérêts et passions. « C’est parce que je suis sobre que je peux sourire aujourd’hui », a-t-elle poursuivi. « Je peux faire de la musique. Je peux ressentir la joie d’aimer mes chiens et mon chat. Je peux ressentir le chagrin d’amour dans toute sa grandeur. Je peux pleurer. Je peux rire. Je peux danser. Je peux faire confiance. Je sens le soleil sur ma peau et il est chaud. J’ai découvert que la vie continue indépendamment du fait que je sois sobre ou non, mais aujourd’hui, je peux l’affronter ».

Un quotidien qu’elle a la joie de partager depuis récemment avec son fiancé, le producteur de musique Justin Long, à qui elle a dédié un post plein d’amour pour son anniversaire le mois dernier. À la fin de son message, face aux images de la vidéo représentant sa vie avant la sobriété, l’actrice et musicienne s’est dite incrédule face « à tout ce que j’ai raté ». En conclusion, elle a simplement indiqué : « merci, 1.7.2020 » (7 janvier 2020), date à laquelle la jeune femme a revu son hygiène de vie.