People

Paris Jackson aurait reçu 65 millions de dollars de l’héritage de son père.

Paris Jackson aurait perçu 65 millions de dollars tirés des bénéfices du patrimoine de son père depuis son décès en 2009. Les avocats de Paris Jackson ont pointé des « cadeaux » et « gratifications » non justifiées accordés à trois cabinets d’avocats pour un montant de 625.000 dollars en 2018.


Peut-être que Paris Jackson aurait dû réfléchir à deux fois avant de s’en prendre aux exécuteurs testamentaires de son père. À en croire ces derniers, la fille du roi de la pop, qui les accuse de percevoir des honoraires indécents, aurait elle-même perçu pas moins de 65 millions de dollars tirés des bénéfices du patrimoine de son père depuis son décès en 2009.

Cette révélation provient d’un recours déposé devant la justice par les avocats chargés de gérer le patrimoine laissé par Michael Jackson. Dans ce document obtenu par *People*, les exécuteurs testamentaires soulignent qu’à sa mort, l’interprète de *Thriller* était criblé de dettes, et qu’ils ont réussi à transformer ce patrimoine déficitaire en un empire évalué aujourd’hui à 2 milliards de dollars.

« Paris Jackson est l’une des principales bénéficiaires des choix commerciaux des exécuteurs », plaident-ils dans leur recours.

Qui dit vrai ?

Dans sa plainte, Paris Jackson dénonçait des dépenses non justifiées et d’autres bonus opaques facturés par les exécuteurs testamentaires. Les avocats de la jeune femme de 27 ans mettaient notamment en évidence des « cadeaux » et « gratifications » non justifiées accordés à trois cabinets d’avocats pour un montant de 625 000 dollars en 2018.

Des accusations que les gestionnaires de la succession de Michael Jackson réfutent catégoriquement et qualifient de « sciemment erronés » dans leur recours. Selon eux, les primes versées aux avocats ne constituent pas des largesses incontrôlées, mais récompensent des services exceptionnels et restent soumises à l’approbation du tribunal, qui sera appelé à trancher ce litige en dernière instance.