Paris Hilton lève 800.000 dollars pour les sinistrés des incendies de Los Angeles en seulement 72 heures

Paris Hilton sait ce que c’est que de perdre sa maison dans les flammes. La semaine dernière, l’héritière a vu sa propriété de Malibu partir en fumée, celle-là même où son fils Phoenix a fait ses premiers pas, dévorée par les incendies qui ravagent Los Angeles.
« Voir notre maison brûler en direct à la télévision est une chose que personne ne devrait avoir à vivre », avait-elle confié sur Instagram.
Mais plutôt que de se morfondre, la star, à qui il reste tout de même quelques autres propriétés où se loger, a décidé d’agir via son organisation à but non lucratif 11 : 11 Media Impact, parvenant à lever 800.000 dollars en seulement quelques jours comme le rapporte Deadline.
Actions concrètes
« L’aide en espèces permet de préserver la dignité et le choix », a écrit Paris Hilton dans une story Instagram. « Les familles savent ce dont elles ont besoin, que ce soit des vêtements, un abri ou des médicaments. »
Au-delà de l’aspect financier, l’héritière s’est également investie sur le terrain, aidant l’association Baby2Baby à distribuer des produits de première nécessité. Elle a même recueilli Zuzu, un chien confié à la Pasadena Humane Society après les incendies d’Eaton Canyon. La luxueuse chaîne d’hôtels de sa famille a également accueilli plusieurs sinistrés.
Un engagement qui fait écho à celui d’autres célébrités comme Beyoncé qui a fait un don de 2,5 millions de dollars via sa fondation BeyGOOD.