People

P. Diddy visé par une énième plainte à quelques semaines de l’ouverture de son procès pour trafic sexuel

Les plaintes continuent de pleuvoir contre Sean « Diddy » Combs. Alors qu’il s’apprête à passer devant les tribunaux dans un peu plus d’un mois pour des cas présumés de trafic sexuel, le rappeur de 55 ans fait l’objet d’une nouvelle plainte pour agression sexuelle de la part d’un homme qui a choisi de garder l’anonymat.

Le plaignant affirme qu’il travaillait comme « photographe et assistant de production » en 2022 ou 2023 pour le tournage d’un « important spot publicitaire » avec P. Diddy, selon TMZ. Il aurait été chargé à l’époque d’escorter l’ex-magnat du hip-hop, qui s’était octroyé une pause entre deux prises, vers le plateau. À ce moment-là, l’artiste aurait échangé avec l’employé et l’aurait invité à le rejoindre dans sa caravane, alors que des règles interdisent aux membres de l’équipe de se mélanger de la sorte aux « talents ».

La carrière en jeu

Le fondateur du label Bad Bay Records aurait assuré au plaignant qu’il ferait « décoller sa carrière » s’il répondait positivement à son invitation. Mais après être entré, l’assistant de production, qui se dit hétérosexuel, aurait été forcé par le rappeur à se plier à des actes sexuels sous peine de voir sa carrière chuter. « L’implication était également claire : si (le plaignant) ne pratiquait pas une fellation sur Combs selon ses désirs, sa carrière serait terminée », indique la plainte.

Le chanteur aurait ensuite menacé le plaignant de violences physiques après qu’il eut refusé de répondre à d’autres demandes de l’accusé une fois le premier acte sexuel effectué. Les deux hommes n’ont jamais repris contact par la suite, mais l’incident aurait provoqué des traumatismes émotionnels et mentaux « incommensurables » chez le plaignant, qui demande désormais des dommages et intérêts au rappeur.

Les avocats de ce dernier ont répondu à la plainte dans un communiqué envoyé à plusieurs médias. « Quel que soit le nombre de procès intentés – en particulier par des personnes qui refusent de donner leur nom derrière leurs allégations – cela ne changera rien au fait que M. Combs n’a jamais agressé sexuellement ni fait l’objet d’un trafic sexuel, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, d’un adulte ou d’un mineur », peut-on lire dans leur message, qui répond par la même occasion aux nombreuses autres plaintes similaires déposées contre leur client depuis plusieurs mois. « Nous vivons dans un monde où n’importe qui peut intenter un procès pour n’importe quelle raison. Heureusement, il existe une procédure judiciaire juste et impartiale pour découvrir la vérité, et M. Combs est convaincu qu’il obtiendra gain de cause devant le tribunal ».