People

Orlando Bloom dément avoir été payé en tant qu’ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF

La désinformation se propage décidément à la vitesse de l’éclair. Orlando Bloom s’est fendu d’un message sur Instagram pour démentir les rumeurs selon lesquelles il aurait été payé pour ses activités caritatives auprès de l’UNICEF et de l’USAID.

« La désinformation peut facilement se répandre », a écrit l’époux de Katy Perry sur ses réseaux. « Tout mon travail avec l’UNICEF a été fait de manière bénévole. Je n’ai jamais reçu de compensation de la part de l’USAID ou de l’UNICEF. Toute information contraire est complètement fausse. »

Une réponse ferme faisant suite à une vidéo virale usurpant le logo de E ! News qui l’accusait d’avoir reçu des millions de dollars pour se rendre en Ukraine et rencontrer le président Volodymyr Zelensky.

Fake news à la sauce russe

Orlando Bloom n’est pas le seul à avoir été visé par ces allégations mensongères. Ben Stiller, Angelina Jolie, Sean Penn ou encore Jean-Claude Van Damme ont également fait l’objet de ce qui s’avère être une campagne de désinformation, qui viendrait de Russie comme le souligne US Weekly. D’ailleurs Ben Stiller a lui aussi voulu mettre les points sur les i.

« Ce sont des mensonges venant des médias russes. J’ai entièrement autofinancé mon voyage humanitaire en Ukraine. Il n’y a eu aucun financement de l’USAID et certainement aucun paiement d’aucune sorte. C’est faux à 100 % » a déclaré l’acteur sur X. Cette fake news avait été notamment relayée par l’ancienne avocate de Donald Trump, Sidney Powell, entre autres soutiens du président des « États-Unis qui s’en est récemment pris à l’USAID ».