People

Oasis composera et interprétera le générique du prochain « James Bond »

Noel Gallagher a exprimé son mécontentement en 2008 concernant le fait que le meilleur agent secret britannique devait subir la bande-son d’Américains, ajoutant qu’il avait « écrit quelques génériques de Bond ». Amazon MGM aurait placé le groupe Oasis en tête de sa liste des artistes potentiels pour interpréter la chanson principale du prochain film James Bond.

En 2008, Noel Gallagher exprimait sa frustration auprès du NME, déclarant : « Ça fait vraiment chier que le meilleur agent secret britannique de tous les temps doit subir la bande-son d’une poignée de putain d’Américains. » Il ajoutait avoir « écrit quelques génériques de Bond ». Dix-sept ans plus tard, son souhait pourrait finalement se réaliser.

Selon le tabloïd britannique The Sun, Amazon MGM aurait placé Oasis en tête de sa liste d’artistes envisagés pour interpréter la chanson principale du prochain film James Bond. Le groupe des frères Gallagher semble bénéficier de circonstances favorables, s’étant reformé et ayant prévu une tournée mondiale à guichets fermés pour la moitié de l’année 2025, à l’exception de l’Europe.

Un documentaire sur leurs retrouvailles est en cours de production, confié à Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders, qui est également chargé du scénario des prochaines aventures de l’agent 007.

Une équipe idéale

Bien que peu d’informations soient disponibles sur le prochain film, le réalisateur a été confirmé : il s’agit de Denis Villeneuve. Ce dernier a choisi Steven Knight pour rédiger le scénario de son James Bond. La date de sortie du long-métrage et l’identité de l’acteur qui incarnera l’espion ont encore été révélées. En tout cas, le 26e film de la franchise ne devrait pas sortir l’année prochaine, et les hypothèses laissent penser à une diffusion plutôt en 2028.

Depuis la fin de leur Live ’25, qui a eu lieu au Brésil le 23 novembre, Oasis n’a fait aucune annonce. Liam Gallagher, bien qu’impatient de poursuivre leur tournée, a dû modérer son enthousiasme. Sur scène, il rappelait au public à plusieurs reprises : « A l’année prochaine ». Cependant, il a précisé : « Vous me verrez l’année prochaine et la suivante et ainsi de suite, mais je ne suis pas sûr, encore, si ce sera avec Oasis. On doit se poser et discuter de ces choses, mais si ça ne tenait qu’à moi, on serait en tournée jusqu’à ce que la mort nous sépare, parce que c’est la meilleure chose au monde, mais malheureusement, ça ne tient pas qu’à moi », a-t-il indiqué sur X le 19 novembre.

La liste au Père Noël

Depuis lors, il plaisante sur les réseaux sociaux en affirmant qu’une tournée avec Oasis en 2026 figure sur sa « liste de Noël ». Il est à noter que sa blague fonctionne en français, bien qu’il écrive « xmas » (Christmas) dans ses publications et non le prénom de son frère.

Notre dossier sur la reformation d’Oasis

Composer un titre pour James Bond ne devrait pas être un défi pour Noel Gallagher. Dans son entretien avec le NME en 2008, il affirmait qu’il ne devait que « affiner le titre » de ses « chansons bond-esques » pour se conformer à l’esprit du personnage créé par Ian Fleming. N’ayant pas été sollicité à l’époque pour rédiger le générique, il se plaignait : « Je n’ai aucune idée de ce que je vais faire de ces chansons ». Reste à voir si le Père Noël prendra en compte les vœux des frères Gallagher et jugera qu’ils ont été sages cette année.