People

« Notre voyage a touché à sa fin » : Emmanuel-Philibert de Savoie et Adriana Abascal annoncent leur séparation

Adriana Abascal a annoncé la « fin » de sa relation avec Emmanuel-Philibert de Savoie dans ses Stories Instagram, déclarant que leur voyage a touché à sa fin. Quelques jours avant cette annonce, le couple semblait encore complice au Yacht Club de Monaco, selon Voici.


Entre Emmanuel-Philibert de Savoie et Adriana Abascal, c’est terminé. L’ancienne reine de beauté et entrepreneure mexicaine, qui était en relation depuis l’année dernière avec le prince de Piémont et de Venise, a annoncé la « fin » de leur histoire dans ses Stories Instagram, exprimant sa tristesse et son incertitude pour l’avenir sous une photo de l’ancien couple prise lors du Concerto pour la paix d’Omar Harfouch à Rome en avril.

« Je vous annonce avec le cœur lourd que, comme cela doit arriver parfois, notre voyage a touché à sa fin », peut-on lire dans un petit encadré ajouté au cliché sur le compte Instagram de la quinquagénaire, comme l’a noté *Paris Match*. « Les prochains chapitres restent à écrire, doucement suspendus entre ce qui était et ce qui doit advenir ».

Fin de parcours

Cependant, le chef de la maison de Savoie, âgé de 53 ans, et la femme d’affaires semblaient encore complices quelques jours auparavant au Yacht Club de Monaco, selon *Voici*. Cette rupture surprend, bien qu’Emmanuel-Philibert de Savoie ait déjà fait preuve de discrétion concernant sa vie privée par le passé.

Il avait effectivement réussi à garder secrète sa séparation avec la mère de ses deux filles, l’actrice Clotilde Courau. Le prince a été contraint de révéler que la comédienne et lui étaient séparés depuis plusieurs années lorsque sa relation avec Adriana Abascal a été dévoilée. Une romance dont Clotilde Courau n’avait pas été informée à l’époque, au grand désespoir de son mari. « J’ai eu tort de ne pas lui parler immédiatement d’Adriana et elle l’a appris par la presse. Mea culpa », avait admis Emmanuel-Philibert de Savoie au média italien *Corriere della Sera* plus tôt cette année.

Emmanuel-Philibert de Savoie et Adriana Abascal avaient des mots tendres l’un pour l’autre au cours de leur relation. Le prince s’était réjoui de leur couple « très heureux » dans les colonnes de *Gala* en mai, malgré la distance parfois imposée par leurs activités professionnelles. « Chacun vit de son côté et nous travaillons beaucoup », avait-il déclaré. « Peut-être que cette petite séparation entretient la flamme des sentiments. » De son côté, Adriana Abascal s’était félicitée, dans le magazine mexicain *Quién*, de l’« équilibre parfait » que les deux anciens amants avaient trouvé.