« Nos corps ne sont pas une honte à cacher… » Jade Lebœuf répond aux critiques après une photo topless à la plage

L’influenceuse Jade Lebœuf a partagé plusieurs photos de ses vacances en famille sur les réseaux sociaux. On y voit notamment la jeune femme avec son compagnon et leur fils, en pleine session château de sable sur la plage. Une photo topless, de dos, lui a cependant valu quelques commentaires acerbes.
Elle n’a pas hésité à répondre et à remettre les critiques à leur place. « Le problème n’est pas qu’une femme soit seins nus sur une plage, le problème, c’est l’hypersexualisation du corps féminin », écrit-elle dans une story Instagram, un réseau où elle compte 302.000 abonnés.
« Une pratique légale »
« Un torse d’homme ne choque personne, mais celui d’une femme dérange ? Ce n’est pas une question de respect, c’est une question de conditionnement. Les enfants ne naissent pas avec cette vision sexualisée, ce sont les adultes qui la leur transmettent », rappelle l’ancienne candidate de l’émission Les Traîtres.
« Le topless est une pratique légale et relève du choix de chacune, insiste-t-elle. Nos corps ne sont pas une honte à cacher. » En 2020, des gendarmes avaient demandé à des femmes bronzant seins nus de se rhabiller sur une plage des Pyrénées-Orientales. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait alors reconnu « une erreur » et rappelé que la pratique n’était pas interdite.
