Noël : « It’s time ! »… Fini la « spooky season », Mariah Carey ressort de la glace
Et c’est reparti pour la petite musique annuelle. Ou plutôt pour le tube interplanétaire synonyme de la période des fêtes. La papesse de Noël en personne, Mariah Carey, a décrété la fin de la saison d’Halloween et lancé l’hiver en une courte vidéo publiée sur Instagram, publiée le 1er novembre.
Elle y apparaît d’abord en Morticia Adams, dans un manoir en noir et blanc, dansant avec un jeune Gomez. Chauves-souris, hurlements de loup, tout y est : on nage en pleine « spooky season ». Mais Mariah lance une dague, brise un miroir… et une robe de mère Noël apparaît.
On aperçoit aussi une horloge qui tourne et un calendrier qui indique le 1er novembre. « It’s time », s’exclame la chanteuse, alors que le tango laisse sa place à All I want for Christmas is you et que Gomez Addams se transforme en bonhomme de neige.
Le tube, sorti le 1er novembre 1994, fête ses 30 ans. L’an dernier, Mariah Carey avait réalisé sa traditionnelle vidéo à la Maison-Blanche, l’occasion de rencontrer le président Joe Biden et Kamala Harris, désormais candidate. Cette année, la superstar a teasé son fameux « it’s time » avec une autre vidéo, dans laquelle l’actrice Kerry Washington la freine en lui signalant que « ce n’est pas encore ta saison Mariah, c’est celle des votes ». Une manière d’appeler les Américains à voter pour le scrutin présidentiel du 5 novembre. Mais on ne fait pas patienter Mariah trop longtemps.