Noël a commencé pour le prince William et Kate Middleton.
Le prince William et Kate Middleton ont lancé les festivités de Noël avec leur concert annuel Together at Christmas à l’abbaye de Westminster, en compagnie de leurs trois enfants. Cette semaine, le roi Charles III a assisté à un concert de Noël à l’abbaye de Westminster pour rendre hommage aux Chrétiens persécutés dans le monde.
Noël est en préparation au sein de la famille royale britannique. Le prince William et son épouse Kate Middleton, figures emblématiques de la royauté, ont ouvert les festivités le week-end dernier avec leur concert de Noël annuel à l’abbaye de Westminster, intitulé Together at Christmas, en présence de leurs trois enfants : le prince George, 12 ans, la princesse Charlotte, 10 ans et le prince Louis, 7 ans.
Le prince et la princesse de Galles, elle dans un long manteau vert sapin et lui en costume bleu marine, assorti aux tenues de ses fils et à la robe de sa fille, ont également honoré certains musiciens, dont le chanteur Dan Smith, ainsi que de grandes personnalités du cinéma, comme Kate Winslet et Chiwetel Ejiofor, star de 12 Years a Slave. Devant un public de 1.600 invités, ces artistes ont pris part à des lectures de poèmes et des chants de Noël traditionnels.
Trêve de Noël
Sur leurs réseaux sociaux, le couple princier a exprimé sa joie pour cet événement, qui visait également à rassembler des personnes « inspirantes » apportant « une différence dans la vie des autres ». Peu après, le prince William a partagé un moment avec le régiment gallois Welsh Guards, dont il est le colonel honorifique en tant que prince de Galles.
Cette fois, il n’était pas seulement un invité ! « Joyeux Noël aux Welsh Guards », peut-on lire dans la légende d’un post où il dépose un plateau de gâteaux à une table et échange joyeusement autour d’une bière avec des membres du régiment. « Fier d’être colonel du régiment et de servir du pudding aux jeunes soldats cette année ! Un grand merci aux soldats et aux familles des Welsh Guards pour tout ce que vous faites ».
De son côté, le roi Charles III a participé à un autre concert de Noël à l’Abbey de Westminster cette semaine, rendant hommage aux chrétiens persécutés à travers le monde. La reine Camilla a, quant à elle, reçu un groupe d’enfants malades de l’association Roald Dahl’s Marvellous Children à Clarence House pour décorer son sapin et partager un repas festif. Cela permet de faire une pause face aux récents défis rencontrés par l’institution, marqués depuis l’an dernier par les problèmes de santé du roi et de la princesse de Galles, et cette année par la suppression des titres royaux de l’ex-prince Andrew suite à son implication dans l’affaire Epstein.

