Nicole Kidman et Keith Urban se mettent d’accord sur leur séparation
Nicole Kidman a déposé une demande de divorce le 30 septembre dans un tribunal de Nashville, invoquant des « difficultés maritales et différends irréconciliables ». Selon les documents, la garde de leurs filles devrait être principalement confiée à Nicole Kidman, qui les aura pendant 306 jours par an, tandis que Keith Urban les aura pendant les deux mois restants.
Si Nicole Kidman et Keith Urban n’ont pas officiellement annoncé la fin de leur mariage, l’actrice a déposé une demande de divorce mardi dans un tribunal de Nashville, où ils résident. La star de Baby Girl et l’interprète de *Blue Ain’t Your Color* ne devraient pas se déchirer en public. Plusieurs clauses du divorce semblent déjà avoir été approuvées par les deux parties.
Il est probable que le contrat de mariage rédigé il y a dix-neuf ans ait prévu les principales dispositions en cas de divorce, mais l’ex-couple a choisi de se séparer avec courtoisie.
Selon *The Guardian*, la demande de divorce a été déposée le 30 septembre par Nicole Kidman, invoquant des « difficultés maritales et des différends irréconciliables ». Comme le signale *People*, également en possession des documents déposés au tribunal, l’accord sur la dissolution de leur mariage a été signé par Keith Urban le 29 août, tandis que Nicole Kidman a signé les documents le 6 septembre, avant la demande de divorce.
### Parents avant tout
Sur le plan financier, chacun a accepté de ne pas demander de pension alimentaire à l’autre. Leurs biens sont évalués à près de 500 millions de dollars, constitués de films, d’albums musicaux et d’un portefeuille immobilier. Nicole Kidman et Keith Urban ont surtout mis l’accent sur la préservation de leur relation en tant que parents.
En ce qui concerne la garde des enfants, elle devrait être prioritairement confiée à Nicole Kidman, qui devrait avoir ses filles pendant 306 jours par an. Les deux mois restants, Sunday Rose (17 ans) et Faith Margaret (14 ans) passeront chez leur père.
Les décisions principales concernant leur éducation seront prises en commun par les deux parents. Afin de maximiser les chances de réussite de leur séparation concernant les enfants, Nicole Kidman et Keith Urban devront également participer à un séminaire sur la parentalité dans les soixante jours suivant le dépôt de la demande de divorce.
L’ex-couple insiste également sur le respect et la civilité, les documents juridiques précisant que l’actrice et le musicien « encourageront chaque enfant à continuer d’aimer l’autre parent et à se sentir à l’aise dans les deux familles ». Les deux ex ont par ailleurs accepté de ne pas parler en mal l’un de l’autre ou des autres membres de leur famille, tant en privé qu’en public.
Si Keith Urban aurait quitté le domicile familial au début de l’été, d’après TMZ, Nicole Kidman, qui a perdu sa mère l’an dernier, aurait trouvé du soutien auprès de sa famille, notamment de sa plus jeune sœur, Antonia Kidman.

