People

Nicolas Cage poursuivit en justice par son ex-femme pour l’agression présumée de leur fils

Cage va-t-il passer par la case justice ? L’ex-compagne de l’acteur américain Nicolas Cage, la comédienne Christina Fulton, a décidé de le poursuivre en justice, lui et son fils, après une agression physique qui serait survenue en avril 2024, dans son domicile de Los Angeles (Etats-Unis), relaie le site de BBC.

Visage tuméfié et œil au beurre noir

Christina Fulton, qui a été l’épouse du comédien Nicolas Cage (Les Ailes de l’enfer, Volte-face) entre 1988 et 1991, accusait, en mai dernier, leur fils Weston d’agression. L’incident serait survenu dans la propriété de l’actrice (Snake Eyes) à Los Angeles. La supposée altercation avec son fils lui aurait laissé le visage tuméfié d’un œil au beurre noir, comme le relayaient nos confrères de TMZ.

Une enquête pour coups et blessures a été ouverte dans la foulée. Aujourd’hui, Christina Fulton, 57 ans, a décidé d’intenter une action en justice contre Nicolas Cage, 61 ans, pour « négligence, supervision et entreprise négligente » devant la cour supérieure de Californie, ainsi que contre son fils, pour « agression et coups et blessures ».

People va plus loin et révèle que l’actrice américaine elle aurait affirmé que Nicolas Cage aurait aidé leur fils Weston, alors âgé de 34 ans, dans cette attaque physique, ne prenant « pas de mesures pour empêcher Weston de commettre des actes de violence et de nuire à autrui ».

Des accusations « absurdes et frivoles »

Christina Fulton a évoqué le lourd passif de son fils : troubles mentaux et psychologiques, antécédents de toxicomanie, et multiples séjours en prison. Weston a été l’auteur d’un tas « de coups et blessures violents à l’encontre de nombreuses personnes ». Une attitude que n’aurait pas su freiner son père, qui ne lui a pas apporté « l’aide psychiatrique nécessaire », toujours selon l’actrice.

Des accusations « absurdes et frivoles », se défend-on dans le clan Cage. « Weston Coppola est un homme de 34 ans, rappelle un communiqué des avocats de la star de Hollywood. Nicolas Cage ne contrôle en aucune manière le comportement de Weston et n’est pas responsable de l’agression présumée sur sa mère. » Pour rappel, en juillet 2024, le fils de Nicolas Cage et Christina Fulton avait déjà plaidé non-coupable.