People

Netflix renonce à une docu-série sur Prince mais trouve un accord avec les héritiers pour un nouveau projet

Netflix va devoir revoir sa copie. Et Ezra Edelman ne doit pas être ravi, lui qui préparait depuis quatre ans un documentaire de neuf heures sur Prince. Le réalisateur d’O.J. : Made In America, qui bénéficiait pour ce faire d’un accès étendu aux archives du Kid de Minneapolis, a été remercié.

Les ayants droit de la star ont en effet contesté son travail, avançant des inexactitudes et des interprétations sensationnalistes à leurs yeux.

Entretenir le mystère

En filigrane, ce qui a semblé déranger, c’était de trop lever le voile sur les secrets de la star décédée en 2016 d’une surdose accidentelle de Fentanyl. Ezra Edelman semble avoir trop enquêté sur l’addiction aux antidouleurs de l’interprète de Purple Rain et son engagement chez les Témoins de Jéhovah.

Mais si toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, les deux parties seraient cependant parvenues à un nouvel « accord mutuel » qui rendra hommage à The Artist en faisant appel à des images exclusives. Sans écorner son image, donc.

« La succession de Prince et Netflix sont parvenus à un accord mutuel qui permettra à la succession de développer et de produire un nouveau documentaire avec du contenu exclusif provenant des archives de Prince », peut-on lire dans le communiqué des ayants droit. « En conséquence, le documentaire de Netflix ne sera pas diffusé. »

Pour savoir toute la vérité sur le Love Symbol, ça ne sera peut-être pas pour cette fois.