People

Neil Young est fan de « A Complete Unknown », le biopic sur Bob Dylan avec Timothée Chalamet

Neil Young n’est pas du genre à distribuer les bons points, mais il faut croire que le film A Complete Unknown lui a tapé dans l’œil. Dans un message publié sur son site Neil Young Archives, le rockeur de 78 ans ne tarit pas d’éloges sur le biopic consacré aux débuts de Bob Dylan avec Timothée Chalamet dans le rôle-titre.

« J’aime Bob Dylan et sa musique. Je l’ai toujours aimé. C’est un grand artiste », a-t-il écrit. « Un jour il est monté dans mon bus et je ne l’ai pas reconnu, alors je l’ai viré, mais c’est une autre histoire. Ce film est un grand hommage à sa vie et à sa musique. »

Une longue amitié

Si Neil Young conseille vivement aux amoureux de l’œuvre de Bob Dylan d’aller voir A Complete Unknown, c’est aussi parce que les deux musiciens partagent une longue histoire. Outre une admiration réciproque, on les a notamment vus jouer ensemble dans The Last Waltz, le film-concert de Martin Scorsese sorti en 1978, pour une version mémorable de I Shall Be Released.

Quant au film avec Timothée Chalamet, il revient sur les débuts de Bob Dylan dans le milieu folk de Greenwich Village au début des années 60, jusqu’à sa fameuse performance électrique au Newport Folk Festival de 1965. A Complete Unknown sortira dans les salles obscures françaises le 29 janvier prochain.