Mort de Liam Payne : Les circonstances précises de la mort du chanteur ont été confirmées
Ce pourrait être l’ultime chapitre d’une bien triste histoire : une enquête britannique visant à établir les causes précises de la mort du chanteur Liam Payne, qui avait chuté du troisième étage d’un hôtel argentin le 16 octobre 2024, vient de livrer ses conclusions, rapporte le Daily Mail.
En dépit du fait qu’il ait consommé de la drogue et de l’alcool avant l’accident qui lui a coûté la vie, l’ex-membre du boys band One Direction aurait bien succombé à un polytraumatisme, selon le docteur Roberto Victor Cohen. En clair, il a été victime de plusieurs lésions dont l’une, au moins, a engagé son pronostic vital.
Une « chute de grande hauteur » confirmée
Le rapport d’enquête révélé par le National Criminal and Correctional Prosecutor’s Office précise ainsi que 25 blessures auraient été relevées lors de l’autopsie de Liam Payne, dont certaines – au niveau du crâne, du thorax et des membres, étaient « compatibles avec une chute de grande hauteur ».
« Ses seules blessures crâniennes se sont avérées suffisamment graves pour entraîner la mort », précise le rapport, qui souligne qu’aucune blessure défensive n’ayant été constatée, la potentielle implication de tiers était, a priori, à écarter…
Notre dossier « Liam Payne »
Pour rappel, Un deuxième homme soupçonné d’avoir fourni de la drogue à la star britannique avant sa mort s’est rendu à la police argentine, mardi 7 janvier 2025. Cinq personnes sont, au total, poursuivies dans l’enquête sur la mort accidentelle du chanteur de 31 ans.