People

Miss Univers 2025 : Claude Makélélé fait partie du jury.

Claude Makélélé rejoindra le jury de la 74e édition de Miss Univers, qui se tiendra en Thaïlande le 21 novembre 2025. La Palestine sera représentée pour la première fois par Nadeen Ayoub lors de cet événement.


Les crampons mènent à tout : le comité Miss Univers a annoncé, mardi 28 octobre 2025, que l’ancien footballeur français Claude Makélélé va rejoindre le jury de la 74e édition du concours de beauté international, qui se déroulera en Thaïlande le 21 novembre 2025, rapporte le HuffPost.

Une « figure emblématique et inspirante »

Le comité a justifié sa décision sur les réseaux sociaux en soulignant que « l’héritage de Claude Makélélé, figure emblématique du monde du football, va au-delà du terrain » et qu’il « continue d’inspirer des générations » grâce à « sa remarquable carrière en tant que joueur et entraîneur ».

Pour rappel, Claude Makélélé, qui a fait ses débuts au Stade Brestois puis au FC Nantes, a également joué trois ans au Real Madrid (avec lequel il a remporté la Ligue des champions en 2002) avant de conclure sa carrière au PSG. Cet ex-milieu récupérateur de 52 ans a également brillé en équipe nationale, prenant notamment part à la Coupe du monde 2006.

Notre dossier « Miss Univers 2025 »

L’édition 2025 de Miss Univers sera également marquée par la participation d’Ève Gilles, Miss France 2024, qui arborera fièrement les couleurs tricolores. De plus, la Palestine sera représentée – pour la première fois – par Nadeen Ayoub, « une militante engagée incarnant résilience et détermination », selon le comité.