Miss France 2025 : Jean-Pierre Foucault a une bonne raison d’arrêter de donner ses prédictions
Ce samedi soir, Jean-Pierre Foucault sera fidèle au poste pour présenter la 95e édition du concours de Miss France. Mais cette année, le présentateur a pris une résolution : il ne fera pas de pronostics concernant la gagnante.
En effet, comme il l’a confié sur les ondes d’Europe 1 il y a peu, il n’a jamais fait mouche une seule fois en 29 éditions ! Preuve qu’il est le pire pronostiqueur de Miss France, Jean-Pierre Foucault concède même s’être toujours trompé jusqu’à la fin, au moment de révéler le nom de la gagnante parmi les cinq finalistes.
« J’ouvre l’enveloppe, je vois celle qui sera élue, et dans ma tête je me dis « merde, tu t’es encore trompé ! » », a-t-il ajouté.
Passer le relais ?
Quoi qu’il en soit, la trentième édition de Miss France présentée par Jean-Pierre Foucault pourrait bien être sa dernière. « Je ne vais pas présenter Miss France jusqu’à 90 ans », a-t-il déclaré. Et il a même une idée pour sa succession : « Je pense qu’une femme pour présenter Miss France, ce serait plutôt une bonne idée. »
En attendant, Jean-Pierre Foucault promet pour ce soir « le seul gros et grand direct de la télévision française de plus de trois heures, sans coupure ni montage ». Allez, peut-être que cette fois-ci il tirera le bon numéro !