Mingus Reedus, fils de Norman Reedus et Helena Christensen, plaide non coupable de faits d’agression

Le fils de Norman Reedus et Helena Christensen, Mingus Reedus, a été arrêté ce week-end à New York. Le mannequin de 25 ans a été inculpé de cinq chefs d’accusation au total. Dépêchées sur les lieux, les autorités ont indiqué avoir « observé une femme de 33 ans présentant des blessures légères au cou et à la jambe ». Le jeune homme a d’abord été inculpé d’agression et d’entrave criminelle à la respiration, selon la police de New York reprise par People.
Trois autres chefs d’accusation lui auraient ensuite été signifiés : agression causant des blessures physiques par imprudence, harcèlement aggravé et harcèlement, selon les archives publiques du New York Criminal Court. Entendu samedi devant le tribunal, le fils de la mannequin danoise et de la star de The Walking Dead, désormais en couple avec Diane Kruger avec qui il partage une fille, a plaidé non coupable de toutes les charges retenues contre lui.
« Délits mineurs » retenus
Dans une déclaration envoyée par e-mail à People, Priya Chaudhry, son avocate, a déclaré que « l’innocence » de son client « sera établie » à mesure que « les faits seront révélés ». Selon elle, seuls les délits « mineurs ou moins graves » ont été retenus. « Cela en dit long, et bien plus que les commentaires sans fondement du procureur devant le tribunal », a-t-elle ajouté. « Tout aussi important, le juge a libéré Mingus sur parole, sans caution ni surveillance. Cette décision judiciaire importante amplifie le message. Mingus est présumé innocent et a plaidé non coupable. »
Mingus Reedus a déjà eu affaire à la justice pour des faits similaires. Arrêté en septembre 2021, le jeune homme a été accusé d’avoir frappé une jeune femme au visage à la suite d’une altercation verbale lors du festival San Gennaro à New York. Il avait déclaré au New York Daily News que la femme et ses amis s’en étaient pris à lui et ses proches pendant le festival. Le top model a fini par accepter un accord de plaidoyer en mars 2022 sur le chef d’accusation moins grave de trouble à l’ordre public. Sa prochaine comparution est prévue le mardi 26 août.

