People

Michèle Laroque a presque joué dans la série américaine avant « Emily in Paris ».

Michèle Laroque a surpris le public de la série Emily in Paris en débarquant dans la cinquième saison. En 1997, après la sortie de Ma vie en rose, Michèle Laroque a été très sollicitée par les Américains, mais n’a pas pu accepter une proposition de casting en raison de son absence des États-Unis à ce moment-là.


Michèle Laroque a failli poursuivre une carrière aux États-Unis. La comédienne de 65 ans a étonné les téléspectateurs de la série *Emily in Paris* en apparaissant dans la cinquième saison. Elle y interprète Yvette, une ancienne amie de Sylvie Grateau (Philippine Leroy-Beaulieu). Ce n’est cependant pas la première fois que l’actrice se voit offrir une opportunité à l’international.

En effet, Michèle Laroque aurait pu faire partie du casting d’une série américaine populaire il y a longtemps, dès 1997, après la sortie de *Ma vie en rose*, film d’Alain Berliner dans lequel elle a un rôle principal.

### Si près du rêve

« Quand le film *Ma vie en rose* a reçu le Golden Globe du meilleur film étranger, j’ai été très sollicitée par les Américains », a-t-elle confié à *Télé 7 Jours* (via *Télé Loisirs*). « J’avais une manageuse, là-bas, très amie avec Betsy Beers, la productrice de *Grey’s Anatomy*. Betsy adorait *Ma vie en rose*. On était très proches. Un jour, je lui ai dit que je voulais jouer dans la série. »

Une offre a fini par lui être faite, mais au mauvais moment. « Le fonctionnement des productions américaines est très particulier : les guests (rôles d’invités) sont souvent engagés une semaine avant le tournage. À ce moment-là, je ne vivais plus aux États-Unis, donc ce n’était pas possible », a-t-elle déploré. « C’est leur façon de travailler. Pour *Emily in Paris*, j’ai aussi été engagée une semaine avant le premier jour de tournage. »

### « Un vrai privilège »

Heureusement, Michèle Laroque n’a pas laissé passer cette nouvelle occasion de travailler avec une équipe américaine, dont elle a beaucoup apprécié la méthode de travail.

« Les Américains sont des gens extrêmement compétents, c’est un vrai privilège de travailler avec eux », s’est-elle réjouie dans une interview, selon *Télé-Star*. Ce compliment a été réciproque, avec la directrice de casting louant auprès de *Variety* le « talent comique » de Michèle Laroque, qu’elle a comparé à un « Stradivarius ».