Michel Ferracci, le mari d’Émilie Dequenne, sort du silence avec un message émouvant

Il a fallu un peu de temps pour que Michel Ferracci, le mari d’Émilie Dequenne, décédée il y a deux semaines d’un cancer rare et agressif à 43 ans, ne trouve les mots pour exprimer son chagrin. Ce lundi 31 mars, le comédien originaire de Corse est sorti du silence avec une série de photos du couple et un message particulièrement émouvant publiés sur son compte Instagram.
« Mon amour@emiliedequenne, nous y sommes… Tu es partie », a-t-il commencé au sujet de celle qu’il a épousée en 2014. « Comme tu l’écrivais encore dans ta dernière publication : nous nous sommes aimés, nous nous aimons et nous nous aimerons. »
« Aimer la vie pour deux »
L’acteur ajoute ensuite mesurer la « chance » d’avoir croisé le chemin de son « âme sœur », mais aussi l’« injustice d’avoir été séparés ».
« Nous avons mené cette bataille ensemble, sans relâche, pendant plus d’un an et demi. Malheureusement, nous ne l’avons pas gagnée, mais je sais que la guerrière que tu es continue de veiller sur nous, de là où tu es », poursuit, dans son message, celui qui a tenu à jouer, le dimanche 30 mars au théâtre du Gymnase à Paris, la pièce On aurait dû aller en Grèce, conformément aux dernières volontés de l’actrice.
Le comédien cherche à puiser la force nécessaire pour surmonter sa peine incommensurable dans celle dont a fait preuve la star de Rosetta. « Tu me manques terriblement… mais pour toi, je vais tenir. Je vivrai pour nous, pour notre famille, pour nos amis », déclare-t-il. Avant de conclure : « Parce que, comme tu le disais toujours : j’aime la vie ! Alors, je vais l’aimer pour nous deux ».
« Je vous garde précieusement dans mon cœur »
Michel Ferracci a aussi tenu à remercier « du fond du cœur » toutes celles et ceux qui lui ont « envoyé un message, passé un appel, écrit un mot ». « J’ai tout lu avec attention. Je suis désolé pour ceux à qui je n’ai pas pu répondre, mais sachez que je vous garde précieusement dans mon cœur », assure-t-il.
Des mots qui ont touché la fille unique de l’actrice, Milla, 22 ans, issue de la précédente relation d’Émilie Dequenne avec le DJ Alexandre Savarese. Celle qui a chanté a capella Bohemian Rhapsody de Queen lors des funérailles de sa mère a reposté une photo du couple, en lui apposant simplement un cœur blanc et une aile d’ange.