Meghan Markle s’associe à Billie Eilish pour aider une jeune victime des incendies de Los Angeles
Quand il s’agit d’aider des fans, Meghan Markle peut compter sur son réseau de stars ! La duchesse de Sussex, ancienne actrice, a dévoilé hier le joli coup de pouce que lui a donné Billie Eilish pour remonter le moral d’une fan qui avait perdu l’un de ses biens les plus précieux dans les incendies dévastateurs de Los Angeles le mois dernier : un tee-shirt de la dernière tournée de la chanteuse d’Ocean Eyes !
Dans une vidéo postée sur Instagram, l’épouse du prince Harry s’adresse face caméra à sa communauté alors qu’elle vient de recevoir un colis envoyé par Billie Eilish.
« Il y a deux ou trois semaines, lorsque mon mari et moi étions à Altadena, nous sommes allés dans un quartier où toutes les maisons étaient en cendres. J’ai vu cette jeune fille et j’ai dit : « Oh mon Dieu, quel âge as-tu ? » Elle a 15 ans. Elle vit là-bas », explique-t-elle.
Chose promise, chose due
« Sa mère m’a confié que tout ce que sa fille avait cherché (à retrouver) chez elle était un tee-shirt du concert de Billie Eilish auquel elle venait d’assister, qu’elle avait laissé dans la machine à laver ou le sèche-linge », a-t-elle ajouté. « Et bien sûr, elles voyaient bien désormais que leur maison, la machine à laver et le sèche-linge étaient en cendres. Ils ne sont plus là. Je leur ai donc dit : « Je ne connais pas Billie Eilish, mais je vais trouver un moyen de vous procurer ce tee-shirt ». »
Meghan Markle a par la suite envoyé un « message vocal » à ses contacts dans l’industrie du divertissement pour tenter d’entrer en communication avec Billie Eilish. Ses efforts ont rapidement payé, notamment grâce au leader de Maroon 5, Adam Levine, et son épouse, Behati Prinsloo, que la duchesse a remerciés dans sa vidéo en plus de Billie Eilish et de « tous ceux qui aident les personnes dans le besoin par des grands ou des petits moyens ».
Le plein de cadeaux
La duchesse de 43 ans a ensuite dévoilé, dans sa vidéo, les goodies envoyés par la chanteuse. En plus du tee-shirt en question, Meghan Markle a reçu pour l’adolescente d’autres hauts, des disques et une sorte de « lunch box » à l’image de la tournée et du dernier album de la chanteuse, Hit Me Hard and Soft. « Tout est dédicacé pour elle », s’est-elle extasiée, avant de s’interroger avec humour sur une partie du contenu. « Je ne sais pas ce que tout ça signifie. Est-ce une « lunch box » ? Je ne sais pas. C’est à ce moment-là que je me sens très vieille ».
Meghan Markle et le prince Harry sont allés le mois dernier à la rencontre de familles affectées par les incendies qui ont ravagé plusieurs quartiers du comté de Los Angeles, faisant 29 morts et détruisant des dizaines de milliers de bâtiments.