People

Meghan Markle n’a pas bien vécu d’être séparée de ses enfants pendant trois semaines

Comme beaucoup de parents, Meghan Markle n’a pas apprécié être séparée de ses enfants pendant une longue période. L’épouse du prince Harry, avec qui elle partage Archie, six ans, et Lilibet, quatre ans, s’est confiée sur ce moment difficile dans un épisode de la nouvelle saison de sa série Netflix, With Love, Meghan.

La duchesse de Sussex discutait alors de son expérience en tant que mère auprès de l’un de ses invités, le styliste Tan France. Elle a d’abord reconnu que la maternité s’était avérée être « bien mieux » qu’elle « ne l’avait espéré ». La star de Queer Eye a alors rebondi sur le sujet en évoquant ses propres liens avec ses deux fils, Ismail, quatre ans, et Isaac, deux ans, qu’il a accueillis avec son mari Rob.

Distances compliquées

Et Tan France est résolument très proche de ses petits. « Tu sais ce qui est drôle ? Quand les parents disent : « Oh, j’ai hâte qu’ils aillent à l’université et quittent la maison », je me dis que je ne veux pas que mes enfants partent », a-t-il affirmé, avant d’ajouter avec humour : « Ils n’ont pas le droit de se marier. Ils n’ont pas le droit de quitter ma maison. » Sur ce point, l’artiste semble avoir touché une corde sensible chez la duchesse de 44 ans.

« Ils vont tellement me manquer », a-t-elle avoué. « On veut être le genre de parent qui dit : « Oui, vas-y, fonce. Fais ce que tu veux. Vis ta vie », mais tu vas tellement me manquer ». L’ancienne actrice de Suits a déjà tenté l’expérience de la séparation et elle n’en garde pas un bon souvenir. « La plus longue période que j’ai passée sans être autour de mes enfants a duré presque trois semaines », s’est-elle rappelée. « Je n’étais… pas bien ».

Une « odyssée »

Si elle n’a pas précisé de quelle période il s’agissait, Meghan Markle et le prince Harry ont séjourné au Royaume-Uni pendant plusieurs jours après le décès de la reine Elizabeth II en septembre 2022. Le couple, qui réside avec sa famille en Californie depuis son départ en 2020 de la monarchie britannique, avec qui les rapports restent distants, était déjà en Europe pour des missions caritatives avant l’annonce du décès de la grand-mère du prince de 40 ans, les poussant à prolonger leur séjour pour assister aux funérailles de l’ancienne souveraine.

Le prince Harry a lui aussi évoqué cet épisode dans ses mémoires, Le Suppléant (Spare), parues en 2023. Dans l’ouvrage, le second fils du roi Charles III se souvient que leur « voyage rapide » avait été prolongé « d’au moins 10 jours », devenant une véritable « odyssée ». « De plus, nous aurions à nous éloigner des enfants plus longtemps que prévu, plus longtemps que nous ne l’avions jamais fait », a rapporté le prince, comme l’a relevé People.