People

Matthieu Delormeau parle de sa peur suite à un accident domestique.

Cyril Hanouna a exprimé son inquiétude pour Matthieu Delormeau, qui a eu un accident domestique, sur W9 et a alerté ses collègues et les téléspectateurs le lundi 15 décembre. Matthieu Delormeau, âgé de 51 ans, a confié qu’il n’a « pas du tout » été soigné après avoir diagnostiqué un « traumatisme crânien léger » et qu’il préférait rester chez lui malgré des douleurs.


Cela fait une semaine que Cyril Hanouna était « inquiet » pour son « petit chouchou », comme il l’a déclaré sur W9. Heureusement, Matthieu Delormeau était là pour rassurer son patron, ses collègues et les téléspectateurs lundi 15 décembre. Bien « amoché », même une semaine après son accident domestique, le chroniqueur a pu expliquer ce qui lui était arrivé et mettre fin à certaines rumeurs. « Même moi je me suis dit : « Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? » » confiait en effet Cyril Hanouna.

Malgré tout, Matthieu Delormeau « jure » que tout est vrai : « Dimanche après-midi, je pars de chez moi, j’ai pas voulu prendre l’ascenseur, raconte-t-il dans *Tout beau, tout n9uf*. Je descends les escaliers en courant. Dernier étage, je pense que je marche sur mon lacet en courant et je dévale tout. J’ai le temps de me dire : « Ça va être quoi l’arrivée ? » Et je m’éclate sur le sol. »

### Une semaine de convalescence

Le chroniqueur de 51 ans rentre chez lui avec « une douleur énorme » et « juste l’arcade qui saigne », ce qui ne l’inquiète pas outre mesure. Si bien que l’ancien animateur de NRJ 12 ressort faire « deux/trois petites courses » avant de commencer à avoir « vraiment mal au crâne » et à sentir que « ça chauffe ». Au lieu d’aller à l’hôpital, il retourne chez lui et se couche : « Le lendemain matin, j’ouvre les yeux, il n’y en a qu’un qui s’ouvre ». Le visage qu’il aperçoit alors dans le miroir est affolant. Cyril Hanouna, qui a reçu la photo, n’a d’ailleurs pas souhaité la montrer au public.

À la pharmacie, on lui explique que des vomissements dans les trois jours peuvent être le signe d’un traumatisme crânien, et on lui présente, selon lui : « Soit c’est les urgences et vous attendez sept heures, soit vous allez dans une clinique privée et c’était 3.500 balles ». N’ayant « ni l’argent ni le temps », ni les vomissements, Matthieu Delormeau choisit de rester chez lui. Il confirme également en plateau qu’il n’a « pas du tout » été soigné, si ce n’est en prenant du paracétamol.

### Pas de prise en charge

Sur les conseils de son pharmacien, il établit un diagnostic de « traumatisme crânien léger avec des maux de tête et des vertiges toute la semaine ». Il est important de rappeler que des troubles de l’attention, des migraines, des pupilles dilatées, des nausées ou vomissements et des pertes de sang ou de liquide suite à un choc à la tête peuvent indiquer une commotion cérébrale, comme l’indique *Santé Magazine*, qui nécessite une prise en charge médicale.

Cependant, ce qui a causé le « plus de mal » à Matthieu Delormeau, « c’est toutes les bêtises » qui ont pu être racontées autour de son accident, que certains ont relié à un « règlement de compte » ou à la « drogue », comme il l’a défendu sur le plateau, malgré ses précédents démêlés avec la justice dus à ses addictions. Le plus préoccupant étant, selon lui, la rumeur de « tentative de suicide » que son père a découverte, n’ayant pas de nouvelles de lui « depuis deux ans ».