Matthieu Delormeau ne sera pas dans « Tout beau, tout n9uf » suite à un « accident domestique »
Matthieu Delormeau est absent de l’émission de W9 lundi en raison d’un « accident domestique » survenu lorsqu’il a chuté chez lui dans les escaliers. L’ancien chroniqueur de TPMP a déclaré espérer revenir dès « lundi prochain », bien que cette estimation dépende de l’évolution de sa convalescence.
Matthieu Delormeau est malade. Le chroniqueur de *Tout beau, tout n9uf* était absent de l’émission de W9 lundi en raison d’un « accident domestique » que son collègue, Gilles Verdez, a expliqué sur le plateau de Cyril Hanouna. « Il a chuté chez lui dans les escaliers », a-t-il révélé à la surprise générale.
En effet, l’ancien animateur de NRJ12 n’a pas immédiatement réalisé l’ampleur de ses blessures après l’incident, pensant pouvoir continuer sa routine normalement. « Sur le coup, il a pensé que ce n’était pas grave », a précisé Gilles Verdez. « Et le lendemain, il s’est réveillé, il avait des hématomes partout. Il avait très mal, il ne pouvait pas venir et il avait l’impression d’être comme un boxeur après un combat, ou qu’on l’avait frappé, ce qui n’est pas du tout le cas ».
### Un parcours compliqué
Matthieu Delormeau se plaignait encore de « douleurs intenses » le matin même de l’émission. « Il a une arcade qui saigne, il ne peut pas ouvrir l’œil », a ajouté le journaliste, précisant néanmoins que son collègue ne souffrait « a priori » d’aucune « fracture » ou blessure « très grave ». L’ancien chroniqueur de TPMP espère donc revenir dès « lundi prochain », bien que cette estimation soit pour l’instant qu’une « idée » dépendant de l’évolution de sa convalescence.
« En tout cas, la chute est vraiment sérieuse », a insisté Gilles Verdez, avant de conclure : « Il n’est pas bien Matthieu, donc on pense fort à lui ». Ces derniers propos font écho à ceux de Cyril Hanouna en septembre, lorsque l’animateur a dû expliquer l’absence du chroniqueur après une première apparition dans *Tout beau, tout n9uf* lors du lancement de l’émission, où Baba l’a embauché en direct.
Matthieu Delormeau avait alors évoqué sa lutte contre l’addiction après une période difficile de plusieurs mois. Le chroniqueur de 51 ans a reçu en juillet 2024 une injonction thérapeutique pour transaction de cocaïne et a été à nouveau placé en garde à vue et pénalisé en février dernier pour des faits similaires. En septembre, la situation était encore « très compliquée pour lui », selon Cyril Hanouna, bien que Matthieu Delormeau ait affirmé à son retour qu’il ne se droguait plus.

