Matt Pokora rend hommage sur scène à une fan décédée
Matt Pokora a entamé ce mois-ci sa grande tournée Adrenaline Tour et a reçu un message de Muriel Robin concernant une fan, Marion, qui lui a « quittés il y a une semaine ». Lors de son concert à Douai, il a interprété sa chanson Le Monde en mémoire de l’admiratrice décédée et a rendu hommage aux personnes travaillant dans le milieu hospitalier, affirmant qu’elles sont « des héros, des héroïnes ».
Coup dur pour Matt Pokora, qui a débuté ce mois-ci sa grande tournée *Adrenaline Tour*. Une mauvaise nouvelle a teinté son concert de Douai. « Il y a quelques semaines, j’ai reçu un message de Muriel Robin, qui m’est très chère et qui est quelqu’un de très proche depuis que nous avons tourné ce film ensemble il y a six ans maintenant », a-t-il déclaré. « Et j’ai reçu un texto disant qu’il y avait une femme qui était fan de moi depuis des années, qui assistait à tous mes concerts et qui arrivait au bout du chemin », a ajouté le chanteur d’une voix éteinte, comme le montre une vidéo de fans partagée sur les réseaux sociaux.
« Son dernier kiff, c’était qu’on se rencontre ici à Douai, a-t-il précisé. Elle avait prévu de venir au concert avec sa petite-fille et son mari. Marion nous a quittés il y a une semaine, je crois, une petite semaine maintenant. » Le chanteur a alors marqué une pause, submergé par l’émotion, pendant que le public l’encourageait. « Je vais essayer de ne pas craquer… C’est un beau mémo pour nous artistes, aussi, de se dire qu’on peut apporter un peu de lumière avec nos chansons, nos spectacles », a-t-il poursuivi, conseillant à ceux qui parviennent à apporter du bonheur aux autres de ne rien lâcher. « Ça vaut le coup », a assuré le chanteur d’*Elle me contrôle*.
### Une pensée aux « héros et héroïnes »
La star de 40 ans a ensuite espéré « apporter un peu de lumière à la famille et aux proches de Marion qui sont ici avec nous ce soir, et envoyer de la lumière à Marion, là-haut, et lui envoyer plein d’amour, plein de jolies ondes », avant d’interpréter sa chanson *Le Monde* en mémoire de l’admiratrice décédée.
L’artiste, qui a tourné cet été un téléfilm sur le massacre d’Oradour-sur-Glane, un moment émotionnellement « très dur », comme il l’a confié au *Parisien*, a également voulu rendre hommage « à toutes les personnes qui travaillent dans le milieu hospitalier ». « Vous êtes aussi des héros, des héroïnes. On vous aime, on vous remercie du fond du cœur d’être là pour nous, quand on a besoin de vous […] On a besoin de vous, on sait que c’est dur pour vous, alors ne lâchez pas non plus », a-t-il conclu sous les applaudissements nourris de la foule, conquise par la générosité de son idole.

