People

Mathieu Madenian a refusé de perdre son accent… L’expérience « terrifiante » de Dan Stevens sur Grindr…

Mathieu Ceshin de « l’Amour est dans le pré » dénonce les attaques homophobes contre lui

Mathieu Ceshin partage sur les réseaux son aventure de jeune papa par GPA. Le candidat de L’Amour est dans le pré devenu ami de Karine Le Marchand doit cependant faire face à de nombreuses attaques homophobes, qui ont repris de plus belle selon lui « depuis l’élection de Trump », comme il en a témoigné sur Instagram en légende d’un montage vidéo montrant de jolis moments de partage avec son fils Ezio né en Colombie.

« Je viens d’apprendre qu’une marque avec laquelle je travaille depuis plusieurs années a reçu des messages homophobes d’intimidation parce que je travaillais avec eux », a ainsi annoncé celui qui estime qu’un cap a été franchi. « J’ai peur que les violences s’accentuent » regrette-t-il, espérant « que les personnes qui (l)e liront se réveilleront ».

Dan Stevens de Downton Abbey partage son expérience « terrifiante » de Grindr

Mathieu Madenian a refusé de perdre son accent à ses débuts

Si l’on n’imagine pas aujourd’hui Mathieu Madenian jouer avec l’accent pointu, c’est pourtant ce qui aurait pu arriver s’il ne s’était pas accroché à ses racines.

Celui qui a fait ses débuts à Paris dans la série Un gars, une fille, avant de se lancer dans le one-man-show a ainsi raconté à Gala qu’une « grande productrice » lui avait proposé à l’époque de suivre une formation pour corriger son accent. Pour le comédien, ça n’a pas fait un pli : « Et puis quoi encore ? Cet accent du Sud fait partie de moi, il en n’était pas question. »