People

Mark Zuckerberg fait le point sur les rumeurs concernant son fameux bunker de survie

Non, non, ce n’est pas du tout un bunker de survie ! Mark Zuckerberg préfère parler d’un simple « sous-sol » ou d’un « petit abri » contre les ouragans.

« Je pense que toute cette histoire a été exagérée, comme si tout le ranch était une sorte de bunker pour la fin du monde », a déclaré le patron de Meta à The Circuit. Pour autant, ce « sous-sol » de près de 500 m² relié à deux manoirs par un tunnel et doté d’une porte blindée remplie de béton laisse songeur. Il semble ainsi préparé à l’apocalypse climatique…

Plus qu’un simple ranch

Sans doute pas vraiment au courant du lien pourtant avéré entre élevage et dérèglement climatique, Mark Zuckerberg préfère mettre en avant son projet d’élevage bovin. En effet, le milliardaire entend produire « la meilleure viande de bœuf au monde » sur sa propriété de Kauai, à Hawaï. Un projet qui implique la culture de noix de macadamia et le brassage de bière qui, selon lui, stimule l’appétit des bovins.

Un vaste projet qui, d’après une enquête de Wired parue en 2023, n’empêche pas la propriété d’abriter également onze cabanes perchées sur la cime des arbres reliées par des ponts de singe. De quoi bien s’éclater après l’effondrement !