Marine souligne l’importance de rejoindre les Enfoirés pour elle.
Marine a révélé dans le numéro de Télé 7 Jours que son histoire était liée à l’association caritative créée par Coluche, qui a récemment fêté ses 40 ans. Elle rejoindra la troupe entre ses dates de tournée, du 13 au 19 janvier.
Marine a eu une raison convaincante de s’engager instantanément dans la troupe des Enfoirés. La gagnante de la 12e saison de la *Star Academy* a expliqué dans le dernier numéro de *Télé 7 Jours* que son histoire était étroitement liée à l’association caritative fondée par Coluche, qui a récemment célébré son 40e anniversaire.
« Les Restos du cœur ont accompagné mon enfance et ma famille », a déclaré la chanteuse de *Cœur maladroit*. « Quand on m’a proposé, j’ai été touchée et je n’ai pas vraiment réfléchi. »
### Un héritage familial
Elle, dont la tournée a été prolongée en raison de son succès, précise : « C’est même symbolique pour moi parce que ma grand-mère maternelle, pour qui j’ai écrit la chanson *Dalida* sur mon album, était bénévole aux Restos du cœur. Pendant des années, elle a aidé, elle a accompagné et parfois, j’y allais avec elle. »
Aider « d’une façon ou d’une autre » « est naturel » pour l’artiste de 25 ans, qui est pleinement consciente du « rôle social et important des Restos dans le quotidien de tant de familles », avec « des millions de repas chaque année ». « Je suis trop contente ! C’est vraiment un honneur », s’est-elle réjouie.
Marine rejoindra la troupe entre ses dates de tournée, du 13 au 19 janvier. Elle retrouvera sur scène un autre candidat du télécrochet de TF1, Pierre Garnier, ainsi qu’Héléna, candidate de la onzième édition de la *Star Academy*, qui débutera également chez les Enfoirés.

