Marilou Berry livre un nouveau témoignage au vitriol sur son oncle Richard Berry: « On ne parle pas d’une gifle » (Mise à jour)

Début février, sa fille Coline a porté plainte contre lui pour  » viols ou agressions sexuelles incestueux et corruption de mineure« . Des faits que Richard Berry nie en bloc. L’affaire a crée une onde de choc, les membres de la famille et proches de l’acteur allant chacun de son avis.

La nièce de l’acteur, Marilou Berry, a apporté une nouvelle fois son soutien à sa cousine dans les colonnes du magazine Paris Match ce jeudi. « Je ne peux pas me mobiliser, soutenir des gens que je ne connais pas, et ne pas soutenir ma cousine », explique-t-elle.

Pour elle, Coline Berry dit la vérité: « Coline n’est pas folle! On exige des expertises psychiatriques? Qu’elles aient lieu », martèle l’actrice.

Marilou Berry raconte avoir été mise au courant de la situation il y a plusieurs années: « Coline m’a tout raconté. J’ai parlé à Richard au cours d’une réunion familiale. Il était très en colère, très remonté. Il m’a répondu que Coline était folle, que le comportement de ‘cette femme’ était honteux ».

Elle explique alors que toute la famille s’est fâchée autour de cette histoire, et Coline s’est retrouvée ostracisée. « Mon père (Ndlr: Philippe Berry) et moi étions les seuls à la soutenir”, poursuit-elle. “C’est lui qui a divisé la famille ces dix dernières années ». « La seule chose dont je peux témoigner c’est que depuis sept ans, mon oncle déploie une énergie incroyable pour faire passer Coline pour une folle. Il l’a coupée de tout le monde. Chez nous, il fallait choisir son camp », révèle-t-elle.

La comédienne de 38 ans a démenti au passage les propos de Richard Berry, qui affirme que sa fille a changé de récit au fil du temps. « J’insiste. Ma cousine n’a ni ajouté ni modifié son témoignage. Tous les mots sont les mêmes. Depuis sept ans. »

Aussi violent avec la mère de Coline

Marilou Berry a aussi évoqué la violence de son oncle envers Catherine Hiegel, la mère de Coline Berry : « Il ne faut pas oublier que Richard la frappait, même quand elle était enceinte. Elle a perdu son tympan, eu des points de suture… On ne parle pas d’une gifle. »

Suite aux accusations de sa fille, l’acteur a avoué au journal Le Monde avoir déjà porté la main sur son ex-femme, mais celle-ci n’a pas porté plainte. « C‘était il y a quarante ans. Quelle femme allait porter plainte contre la star Richard Berry? », commente Marilou.