People

Madonna surprend le public d’un comedy club new-yorkais avec un stand-up après le passage d’Amy Schumer

Madonna est « marrante » et a « des choses à dire ». C’est du moins ce qu’a affirmé son amie proche, l’humoriste et comédienne Amy Schumer, au Howard Stern Show cette semaine après avoir récemment partagé la scène d’un comedy club new-yorkais, le Comedy Cellar, avec la chanteuse de Material Girl. Cette dernière se serait essayée à un stand-up d’une trentaine de minutes, juste après celui de la star d’I Feel Pretty, qui n’a pas manqué de surprendre les spectateurs, selon une source du Sun.

Cette dernière a affirmé que le public avait été « si abasourdi » par sa présence qu’il lui avait fallu « toute la durée du show pour s’habituer à elle ». Pour l’une de ses blagues, la chanteuse aurait évoqué les dernières mesures migratoires de Donald Trump, laissant entendre qu’elle n’aurait « plus de staff » après les expulsions massives de migrants clandestins ordonnées par le président américain. « Elle ne s’est pas aussi bien débrouillée qu’on pourrait l’espérer », a confié la source du tabloïd. « Mais elle a déclenché des rires à chaque fois qu’elle lâchait un « fuck », parce que le simple fait d’entendre Madonna jurer est drôle ». Toutefois, du côté d’Amy Schumer, il ne fait aucun doute que la pop star de 66 ans a du potentiel.

Un véritable intérêt

La comédienne a d’ailleurs immortalisé cette soirée sur Instagram en postant un selfie d’elle en compagnie de Madonna devant une table avec un panneau indiquant : « Cette table est uniquement réservée aux comédiens du Comedy Cellar ». La chanteuse avait d’ailleurs déjà rejoint son amie sur la scène de ce comedy club new-yorkais en 2017. « Elle est drôle ! Elle a des blagues. Elle a des choses à dire. Elle a de la matière », a affirmé Amy Schumer au micro de Howard Stern au souvenir de la performance solo de Madonna. « Elle se présente avec un carnet et travaille sur son passage, et ce n’est pas « cringey » (gênant) ».

Mieux encore : la chanteuse de Like a Prayer a prouvé à l’humoriste qu’elle était bien déterminée à s’améliorer dans cet art. « Après (le show), nous en avons un peu parlé, pour voir ce qui était bien passé… Elle va revoir son enregistrement et l’étudier », a-t-elle expliqué. « Elle n’a pas besoin de surmonter la peur de monter sur scène, elle se lance juste dans le jeu ». Madonna avait déjà exprimé son intérêt pour le stand-up lors de son passage dans The Tonight Show de Jimmy Fallon en 2015, avant de s’essayer pendant quelques minutes à la comédie devant le public du talk-show.