People

Lizzo incarnera la pionnière du rock, Sister Rosetta Tharpe, dans un biopic qu’elle co-produit

Sans Sister Rosetta Tharpe et sa guitare, le rock ’n’ roll n’existerait tout simplement pas. Une vérité que les studios Amazon MGM comptent bien mettre en lumière avec Rosetta, un biopic co-produit par Lizzo qui, en plus d’y tenir le rôle principal, devra apprendre à manier la six cordes comme la légendaire chanteuse de gospel.

Un projet ambitieux qui s’attachera, comme le souligne Deadline, à retracer une période charnière de la vie de l’artiste, durant laquelle elle a dû composer avec les contraintes sociétales, dissimuler son amour pour une autre femme, tout en posant les bases d’un genre musical qui allait révolutionner le XXe siècle grâce à un inimitable jeu de guitare qui laissa pantois Elvis Presley, Chuck Berry et tant d’autres pionniers du rock.

Deux reines en une

Ce rôle semble taillé sur mesure pour Lizzo, qui a elle aussi l’habitude de briser les codes. Multi-instrumentiste, chanteuse, rappeuse mais aussi comédienne, la star est devenue en 2023 la première femme noire à remporter un Grammy dans la catégorie Album de l’année depuis 1994 grâce à son titre About Damn Time.

Un succès qui n’a rien d’un coup de chance puisque son précédent hit, Truth Hurts, était resté sept semaines en tête du Billboard Hot 100, un record pour une rappeuse en solo. Lizzo a par ailleurs franchi cette année la barre du milliard d’écoutes sur Spotify.