People

« L’influence, c’est du caca », Poupette Kenza raconte sa « nouvelle vie d’étudiante » en licence SVTC

Son séjour en prison est derrière elle : l’influenceuse Poupette Kenza – Kenza Benchrif de son vrai nom – a décidé de reprendre ses études et tient à ce que tout le monde le sache ! Dans une vidéo postée lundi 1er septembre 2025, elle explique à sa communauté la (nouvelle) voie qu’elle a décidé de suivre…

Deux jours après avoir annoncé, dans un post Instagram, qu’elle se lançait dans des études de médecine « pour devenir Dr Benchrif », la jeune maman de 25 ans a apparemment revu ses ambitions à la baisse puisqu’elle a révélé, sur Snapchat, être inscrite en première année de licence de Sciences de la vie et de la terre – Chimie (SVTC).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un choix « par dépit »

« J’ai été acceptée sur Parcoursup en LAS (licence accès santé) de droit », se réjouit-elle en dévorant le contenu de sa lunchbox en plein air, avant de préciser qu’elle se serait inscrite à ce cursus après avoir subi, du fait de sa notoriété, « une grande discrimination » à la fac (de médecine ?).

Après avoir déposé un recours administratif pour régler la situation, Poupette Kenza a donc choisi de faire sa rentrée en L1 SVTC « par dépit, on va dire », mais aussi parce qu’elle affirme avoir eu 18/20 au bac en SVT. « C’est vraiment mon domaine de prédilection, j’aime trop », s’enthousiasme-t-elle.

Notre dossier « People »

« La vie sociale m’avait manqué. L’école m’avait manqué », ajoute-t-elle dans un grand sourire, assurant qu’elle a « soif d’apprendre de la vie, de découvrir des choses » et que son rêve reste de devenir médecin. Au point qu’elle en conclut : « l’influence, c’est du caca, être Poupette, c’est de la crotte à côté [de devenir médecin] ».