« L’influence, c’est du caca », Poupette Kenza raconte sa « nouvelle vie d’étudiante » en licence SVTC

Son séjour en prison est derrière elle : l’influenceuse Poupette Kenza – Kenza Benchrif de son vrai nom – a décidé de reprendre ses études et tient à ce que tout le monde le sache ! Dans une vidéo postée lundi 1er septembre 2025, elle explique à sa communauté la (nouvelle) voie qu’elle a décidé de suivre…
Deux jours après avoir annoncé, dans un post Instagram, qu’elle se lançait dans des études de médecine « pour devenir Dr Benchrif », la jeune maman de 25 ans a apparemment revu ses ambitions à la baisse puisqu’elle a révélé, sur Snapchat, être inscrite en première année de licence de Sciences de la vie et de la terre – Chimie (SVTC).
Un choix « par dépit »
« J’ai été acceptée sur Parcoursup en LAS (licence accès santé) de droit », se réjouit-elle en dévorant le contenu de sa lunchbox en plein air, avant de préciser qu’elle se serait inscrite à ce cursus après avoir subi, du fait de sa notoriété, « une grande discrimination » à la fac (de médecine ?).
Après avoir déposé un recours administratif pour régler la situation, Poupette Kenza a donc choisi de faire sa rentrée en L1 SVTC « par dépit, on va dire », mais aussi parce qu’elle affirme avoir eu 18/20 au bac en SVT. « C’est vraiment mon domaine de prédilection, j’aime trop », s’enthousiasme-t-elle.
Notre dossier « People »
« La vie sociale m’avait manqué. L’école m’avait manqué », ajoute-t-elle dans un grand sourire, assurant qu’elle a « soif d’apprendre de la vie, de découvrir des choses » et que son rêve reste de devenir médecin. Au point qu’elle en conclut : « l’influence, c’est du caca, être Poupette, c’est de la crotte à côté [de devenir médecin] ».

