People

Lily Collins, d’« Emily in Paris », a accueilli son premier enfant par GPA

Lily Collins est maman ! La star d’Emily in Paris a révélé ce week-end sur Instagram qu’elle et son mari, le cinéaste américain Charlie McDowell, avaient accueilli une petite fille du nom de Tove. Pour leur annonce, le couple a partagé une photo du nouveau-né dans un couffin, une serviette brodée de son prénom en évidence. Le bras et la main de l’actrice, posés sur le ventre de son enfant, apparaissent également sur le cliché.

Dans la légende, Lily Collins a révélé que la petite était née par gestation pour autrui (GPA). « Bienvenue au centre de notre monde, Tove Jane McDowell », peut-on lire. « Les mots ne suffiront jamais à exprimer notre infinie gratitude envers notre incroyable mère porteuse et tous ceux qui nous ont aidés tout au long de notre parcours. Nous t’aimons à l’infini et bien plus encore ».

Une famille proche

La veille de cette annonce, l’actrice de 35 ans rendait hommage à son père, le musicien britannique Phil Collins, à l’occasion de ses 74 ans le 30 janvier. « D’une star de la côte ouest (américaine) à la scène du West End (à Londres) et partout entre les deux, je suis si reconnaissante d’être à tes côtés et pour ton soutien, tes expériences et l’amour que nous avons partagés et que nous continuerons à partager », a-t-elle à côté de deux photos d’elle en compagnie du chanteur.

Sur la première, Phil Collins et sa fille s’affichent tout sourire lors de la cérémonie de dévoilement de l’étoile du chanteur sur Hollywood Boulevard en 1999. Sur la seconde, le duo pose côte à côte dans un théâtre. « Plus je vieillis, plus j’apprécie tous les petits moments privilégiés passés ensemble », a ajouté la star de The Mortal Instruments. « Joyeux anniversaire, papa. Je ne pourrais t’aimer davantage ni être plus reconnaissante de te célébrer aujourd’hui et chaque jour. Sincèrement. Pour toujours ».

Lily Collins est le fruit de l’ancienne idylle de la star de Genesis et de l’Américaine Jill Tavelman, sa seconde épouse. L’actrice britannique-américaine, qui a commencé sa carrière à l’adolescence mais a connu son plus gros succès en 2020 dans la série Netflix Emily in Paris, a annoncé ses fiançailles avec Charlie McDowell en 2020. Le couple s’est marié un an plus tard aux États-Unis.