People

Lil Nas X s’exprime pour la première fois depuis son arrestation nu dans une rue de Los Angeles

Lil Nas X a tenu à rassurer ses fans. Il faut dire que les images précédant son arrestation à Los Angeles, au petit matin le 21 août, vêtu d’un simple slip et de santiags blancs, chantant dans la rue puis défilant façon podiums de haute couture, et invitant la personne qui le filme à son insu à le rejoindre « à la soirée », ont fait le tour de la Toile. Et une autre vidéo, partagée par TMZ, montrait la star nue cette fois, errant sur la route.

Si la première vidéo pourrait prêter à sourire, la suite est moins joyeuse. À l’arrivée de la police, le rappeur de 26 ans aurait résisté à son interpellation. Il fait à présent l’objet de trois chefs d’accusation pour coups et blessures sur un agent de police et de résistance à agent.

Lil Nas X s’est depuis exprimé sur Instagram.

« Aberration »

« Votre copine va s’en sortir. OK ? Tout va bien se passer », a-t-il ainsi lancé en Story. La star de 26 ans a ensuite déclaré que cet épisode « était vraiment terrifiant ». Et de répéter : « Les quatre derniers jours ont été terrifiants, mais votre copine va s’en sortir ».

Montero Lamar Hill, de son vrai nom, a plaidé non coupable le 25 août et sa caution a été fixée à 75.000 dollars. Un juge a également ordonné au chanteur d’assister à quatre réunions hebdomadaires des Narcotiques anonymes.

« En supposant que les allégations soient vraies, il s’agit d’une aberration absolue dans la vie de cette personne. Rien de tel ne lui est jamais arrivé », a déclaré au tribunal, selon NBC, son avocate Christy O’Connor, en référence à la consommation de drogue mentionnée par la police et qui a entraîné cette injonction de soins de plusieurs semaines.

S’il a été indiqué que l’interprète du tube Old Town Road avait été hospitalisé pour une overdose, son père, Robert Stafford, a déclaré aux journalistes que son fils « n’avait absolument pas » consommé de drogues illégales. Lil Nas X risque jusqu’à cinq ans de prison.