L’ex-conjoint de Lio fait une mise au point sur leur défunt fils, Diego

Jean-Pierre Bellay est le père de Diego, le fils de Lio qui est décédé dans des circonstances tragiques. Beaucoup de choses ont été écrites sur le jeune homme de 21 ans, retrouvé sans vie le 4 mars à proximité de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Son père a tenu à apporter son éclairage sur leur enfant dans Paris Match, dont la couverture du 13 mars, et l’article dédié au drame, l’a touché.
Le père endeuillé a tout d’abord tenu à raconter les conditions qui ont amené son enfant à s’immoler à l’aide d’un bidon d’essence. Pour lui, son fils « ne s’est pas suicidé ».
Pas d’antécédents psychiatriques
« Diego n’a jamais eu de pulsion suicidaire, assure-t-il dans une lettre adressée au magazine. Bien au contraire, il avait une multitude de projets en cours auxquels il tenait beaucoup. »
Selon Jean-Pierre Bellay, « Diego est tombé malade (bouffée psychotique délirante) début janvier 2025 en Thaïlande et je l’ai rapatrié à Bruxelles, très probablement suite à l’absorption de drogues là-bas (selon ses propres dires) », révèle-t-il. Le jeune homme n’a jamais eu non plus « de problème psychiatrique connu avant cela ». « Sinon son médecin traitant, chez qui il était en psychanalyse depuis plusieurs années, aurait dû nous le signaler », estime-t-il.
Un élève studieux et intelligent
D’ailleurs, Diego était un jeune homme brillant, et même « un vrai génie (pas un simple HP comme trop de parents qualifient leur enfant aujourd’hui) ». On apprend ainsi qu’il faisait « des études brillantes d’ingénieur à l’EPFL (Lausanne) où il se plaisait beaucoup » et qu’il « était aussi un artiste talentueux ». Il pensait même se lancer dans la tech avec une startup « qui devait améliorer le monde ».
Le père tient à préciser que son fils vivait chez lui « depuis qu’il avait pris une année sabbatique pour voyager » et « faire de la musique » notamment. « Vanda (le prénom de Lio) et moi, nous nous sommes toujours occupés de notre fils ensemble […] Il est temps de cesser cette rumeur de père absent qui n’est qu’une extrapolation d’une situation avec d’autres pères », déclare-t-il également.
Alors que s’est-il passé ? « Lors d’une crise à Paris, il s’est échappé et le monstre a pris le dessus dans sa tête pour l’assassiner » explique l’ancien conjoint de Lio et père de son leur enfant.