People

L’étonnante raison pour laquelle Terrence Howard a refusé d’interpréter Marvin Gaye à l’écran

Décidément, Terrence Howard n’a pas de chance avec les biopics. Après avoir refusé d’incarner Smokey Robinson à la demande expresse de ce dernier, l’acteur s’était lancé dans des discussions avec Lee Daniels pour interpréter Marvin Gaye dans un autre film biographique. Une perspective qui enchantait Bill Maher, estimant que la star d’Empire aurait été « parfaite » dans le rôle de l’interprète de Sexual Healing.

Mais c’était sans compter une discussion avec Quincy Jones qui a tout fait capoter.

Une réaction épidermique

« J’étais chez lui et je lui ai demandé : « J’entends des rumeurs comme quoi Marvin était gay, c’est vrai ? » Et Quincy m’a répondu : « Oui » », a raconté l’acteur dans le podcast Club Random.

« Ils auraient voulu que je le fasse, mais je n’aurais pas pu », a poursuivi Terrence Howard qui, lorsque Bill Maher lui a demandé s’il ne pouvait pas tout simplement embrasser un homme devant la caméra, a eu une réponse des plus virulentes.

« Si j’embrassais un homme, je me couperais les lèvres. Je ne peux pas jouer ce personnage à 100 %. Je ne peux pas me donner à quelque chose que je ne comprends pas », a-t-il lancé, avant d’ajouter pour sa défense : « Je ne suis pas homophobe parce que je ne veux pas embrasser un homme. » Tout dépend où l’on place le curseur de l’homophobie…