People

Les stars commémorent un an après la perte de leur maison.

Il y a un an, des feux ravageaient Los Angeles, emportant la maison de nombreuses célébrités parmi des dizaines de milliers de bâtiments incendiés, et faisant au moins 31 morts. Paris Hilton a évoqué le côté positif du drame pour elle : « rencontrer et travailler avec tant de personnes incroyables à travers Los Angeles dans le cadre de notre mission commune de reconstruction ».


Triste anniversaire. Il y a un an, des incendies ont ravagé Los Angeles, détruisant la maison de nombreuses célébrités parmi des dizaines de milliers de bâtiments. Bilans tragiques : au moins 31 morts.

Mandy Moore et le chanteur Taylor Goldsmith ont perdu une partie importante de leur maison, estimée à 2,56 millions de dollars, lors de cet incendie. Ils ont interprété « Candy », le succès qui a fait connaître la chanteuse et comédienne en 1999, lors de l’événement « A Concert for Altadena » le 7 janvier. Ce concert était organisé pour recueillir des fonds en vue de la reconstruction du quartier.

L’actrice de « This is us » a également pris la parole sur Instagram. « Je n’arrive pas à croire qu’un an se soit déjà écoulé », a-t-elle écrit en légendant des images du sinistre. « Le traumatisme et le chagrin sont encore très présents. Notre quartier. Notre ville. Nos amis. Notre sentiment de sécurité a été compromis, et il faudra du temps pour le retrouver. Je pense à toutes les personnes touchées, à celles qui ont perdu la vie et à celles dont la vie a été bouleversée à jamais, des deux côtés de notre belle ville. » À 41 ans, elle a affirmé que « le travail ne fait que commencer, mais nous sommes tous dans le même bateau. Altadena pour toujours. »

Paris Hilton a également partagé plusieurs posts en Stories Instagram, suite à la perte de sa maison de Malibu d’une valeur de plus de 8 millions de dollars. Elle a choisi de mettre l’accent sur les aspects positifs du drame pour elle, évoquant sa chance « de rencontrer et travailler avec tant de personnes incroyables à travers Los Angeles dans le cadre de notre mission commune de reconstruction ». La star de téléréalité, devenue musicienne et femme d’affaires, a rappelé des réalisations de l’année écoulée, dont le premier « Sliving Lounge », un espace dédié aux adolescentes ayant souffert des incendies.

Jennifer Love Hewitt a partagé sur Instagram une série de photos datant d’il y a un an, montrant les flammes se rapprochant de la maison de 6 millions de dollars qu’elle partageait avec son mari, Brian Hallisay, ainsi que des images d’eux deux, en larmes, portant des masques devant leur domicile détruit.

« J’ai découvert de quoi j’étais vraiment capable. À quel point nos enfants sont courageux et incroyables. Quelle véritable équipe mon mari et moi sommes devenus au cours de ces 13 années », a témoigné la star de « Ghost Whisperer », qui a dû d’abord trouver refuge chez son partenaire de « The Client List », Greg Grunberg, avec sa famille et ses animaux.

« Chaque jour, les choses que nous avons perdues et qui nous ont été enlevées ont été remplacées. Par des amitiés, des actes bienveillants d’inconnus, le fait d’apprendre à rire à nouveau, des câlins, le fait de nous autoriser à pleurer et d’accepter tous les changements », a-t-elle ajouté. « Nous n’avions pas le choix. Nous avons vu l’innocence de nos enfants nous être enlevée trop tôt. Honnêtement, nous avons tous perdu une partie de nous-mêmes ce jour-là. Mais nous sommes toujours là. Un an plus tard. »

L’actrice Julia Louis-Dreyfus ressent toujours la perte de sa maison de 15 millions de dollars à Pacific Palisades. En citant la chanson de 1979 « Our House » de Crosby, Stills, Nash & Young, elle a écrit sur Instagram : « Oh, c’était une très, très, très belle maison. Merci, n°535. Tu nous manques et nous t’aimons. »

Du côté français, Laeticia Hallyday a également voulu commémorer le premier anniversaire de cette tragédie qui a réduit sa maison en cendres. Sur des images montrant la communauté de Pacific Palisades exprimant leur colère, la veuve de Johnny Hallyday a écrit : « Un an depuis que nous avons perdu nos maisons. Je n’ai pas pu être là mais mon cœur est avec Pacific Palisades et avec tous ceux qui ont tant perdu. Je n’oublierai jamais. »