Les questions qui ont fait trébucher Cyprien dans les « 12 coups de midi »
Cyprien n’a pas accroché de troisième étoile à son palmarès des 12 coups de midi lors de sa 60e participation. Le 18 novembre, à la question : « Quel film de 1994 réunit Gérard Jugnot et Victoria Abril ? », il n’a pas su trouver la réponse correcte, Casque bleu.
Ce ne sera pas pour cette fois. Cyprien n’a pas réussi à décrocher sa troisième étoile lors de sa 60e participation aux *12 coups de midi* en début de semaine. Grâce à sa mémoire exceptionnelle et ses connaissances impressionnantes en histoire et en mythologie, ce candidat de 22 ans, musicien talentueux et chef d’orchestre, se retrouve à la tête d’une cagnotte dépassant les 245.000 euros.
Certes, il est loin des records d’Émilien, qui compte 647 participations, 598 victoires, 2.566.931 euros de gains et environ 23 étoiles mystérieuses remportées, mais le parcours de l’étudiant en musicologie suscite un intérêt croissant chez les téléspectateurs qui le suivent chaque jour à l’heure du déjeuner sur TF1.
### Étoile toujours filante
Malheureusement, le lundi 17 novembre, à la question « Faute de producteurs français, quels végétaux achetés en France sont à 85 % d’origine étrangère ? », Cyprien a répondu « les sapins de Noël » au lieu de « les fleurs ». Le lendemain, lorsque l’image de l’Étoile mystérieuse a été complètement dévoilée, révélant l’acteur Tom Hanks, que le candidat a reconnu sans difficulté grâce aux indices, Cyprien n’a pas pu finaliser le jeu.
En effet, pour obtenir l’étoile, il faut avoir trouvé les réponses aux cinq questions finales. Malheureusement, Cyprien a trébuché sur la dernière question. Le 18 novembre, à la question : « Quel film de 1994 réunit Gérard Jugnot et Victoria Abril ? », le Maître de midi a avoué se sentir « bien embêté » et n’a pas su donner la réponse *Casque bleu*.
Cette défaite laisse un goût amer à Cyprien, d’autant plus que son ami Léo avait fait le déplacement pour le soutenir, espérant assister à une victoire. « C’était surtout parce qu’il lui restait une case. Je voulais être là pour sa troisième Étoile. » Ce n’est que partie remise ; Cyprien pourra réessayer dès demain pour se rapprocher du Top 20 dans l’émission animée par Jean-Luc Reichmann.

