Les projets d’Ève Gilles pour terminer son aventure de reine de beauté
Ève Gilles, Miss France 2024, a représenté la France métropolitaine au concours de beauté international, où la couronne est revenue à la mexicaine Fatima Bosch. La jeune femme de 22 ans, en plus de sa licence en mathématiques et informatique, ambitionne de « créer une fondation très prochainement » et souhaite « aider la recherche sur les maladies rares » tout en poursuivant des projets de mannequinat.
Cette fois, Ève Gilles met un terme à son aventure en tant que Miss. Miss France 2024 a représenté la France métropolitaine aux côtés des trois autres candidates françaises, Miss Guadeloupe, Miss Martinique et Miss Mayotte, lors du concours de beauté international. Malgré la présence de ces quatre représentantes, c’est la Mexicaine Fatima Bosch qui a remporté la couronne.
Ève Gilles, qui a défilé dans une tenue rendant hommage à Jeanne d’Arc et a atteint honorablement le top 30 de la compétition, profite désormais de son séjour à Bangkok, en Thaïlande, pour faire une pause tout en lançant des « Cahiers de vacances » sur Instagram, mais surtout en projetant son avenir. Elle a remercié le public pour ce « moment de dingue », ainsi que ses proches et ses « copines », qui ont contribué à faire de cette expérience « la plus belle aventure possible ». La reine de beauté a déclaré dans un post avoir donné « le meilleur » d’elle-même : « Je n’aurai pas pu faire plus, alors je suis sans aucun regret ! »
### Contre le harcèlement
Heureusement, la jeune femme, qui poursuivait une licence en mathématiques et informatique avant de se lancer dans l’aventure des Miss, a « de nouveaux projets plein la tête ». Elle aspire à « prendre contact avec (s) on université pour (s) a prochaine reprise des études » et souhaite également « créer une fondation très prochainement ». Cette initiative vise à faire le lien entre ses « trois différents engagements », en priorité « la lutte contre le harcèlement et le cyberharcèlement », après avoir subi de vives critiques sur son apparence après son élection.
Miss France 2024 souhaite aussi « aider la recherche sur les maladies rares et promouvoir, ainsi qu’aider les femmes à se lancer dans des études de sciences », alors qu’elle-même est atteinte de dyskinésie paroxystique. En outre, elle a exprimé son désir de « faire du mannequinat ». À 22 ans, elle déclare : « C’est un rêve depuis que je suis petite et je me sens enfin prête à le réaliser ! » Un programme prometteur pour 2026.

