Les fils de Patrick Bruel s’engagent dans des projets enrichissants.
Patrick Bruel était l’invité de Bernard Montiel dans son émission Une heure avec… le 30 novembre sur RFM. Le chanteur a donné des nouvelles de ses deux fils, Oscar, 22 ans, et Léon, 20 ans, qu’il partage avec son ex-épouse, l’écrivaine Amanda Sthers.
Patrick Bruel est un père épanoui. Le chanteur et acteur était l’invité de Bernard Montiel dans son émission Une heure avec… diffusée le 30 novembre sur RFM. Dès le début, la complicité entre les deux hommes était palpable, avec un tutoiement instauré. L’acteur, actuellement à l’affiche de la série Menace imminente sur TF1, a fait part de quelques confidences. « Mes enfants t’embrassent ! Tu sais qu’ils t’aiment beaucoup et que tu leur rends bien », a déclaré le chanteur d’Alors regarde. « Je leur ai dit que je passais dans ton émission et, de Los Angeles, ils t’envoient un petit coucou. »
Il a donné des nouvelles de ses deux fils, Oscar, âgé de 22 ans, et Léon, 20 ans, qu’il a eus avec son ancienne épouse, l’écrivaine Amanda Sthers. Léon, qui se produit sous le nom de scène Leon Hesby, « continue à sortir des chansons de plus en plus chouettes. Il fait un truc très sympa, là. Il fait DJ à ses heures perdues. C’est vraiment bien ce qu’il fait. »
Oscar, de son côté, a choisi un chemin totalement différent de celui de son père dans le milieu artistique. Diplômé en neurosciences et biologie comportementale, « il prépare un projet absolument incroyable. Il est même en train d’écrire un livre », a révélé le père, visiblement très fier. Patrick Bruel s’est également beaucoup diversifié au cours de sa carrière, réussissant en tant qu’acteur, chanteur, joueur de poker, producteur de vin, directeur d’hôtel de luxe, mais aussi… joueur de ping-pong accompli.
« J’ai joué à un plutôt haut niveau à une époque. J’ai fait les championnats de France en scolaire universitaire […] On avait même gagné », a-t-il précisé. « Donc, je m’entraîne régulièrement et je m’entraînais, il n’y a pas longtemps, à Montpellier avec les frères Lebrun qui m’ont gentiment accueilli dans leur gymnase. » Il partage cette passion avec son fils aîné. « Oscar s’intéresse de près au lien entre le cerveau et le sport, et il dit que le ping-pong demande des qualités neurologiques très importantes », a expliqué Patrick Bruel, soulignant ainsi les points communs qu’il partage avec chacun de ses fils.

