Les enfants d’Angie Stone remercient ses fans pour leur soutien après son décès

In memoriam. Les enfants d’Angie Stone ont remercié hier sur Instagram les fans qui ont salué la mémoire de leur mère après sa mort le 1er mars dernier.
La chanteuse de soul est décédée à 63 ans des suites d’un accident impliquant son véhicule Mercedes-Benz Sprinter à un poids lourd sur une route d’Alabama, aux États-Unis, après un spectacle. Peu de temps après, sa fille a partagé la nouvelle dans un message bouleversant sur Facebook : « Ma maman est partie », accompagné de nombreux émojis en larmes.
L’annonce du décès soudain d’Angie Stone a engendré une vague d’hommages, à laquelle les proches de la chanteuse ont répondu sur son compte Instagram. « C’est avec le cœur lourd que les enfants de la chanteuse R & B Angie Stone et sa famille vous remercient tous pour votre amour et vos vœux pendant cette période très difficile ».
Le reste de leur message, accompagné d’une photo de l’artiste, rappelle aussi son influence dans la musique et auprès de la communauté afro-américaine, pour qui elle était un « exemple » auprès des femmes et une artiste « aimée et défendue » par les hommes.
Une pionnière et forte influence
« Angie Stone a été une pionnière de la musique rap et a commencé avec un trio féminin, The Sequence, qui a finalement mené à sa carrière solo et défini la néo-soul », poursuit l’hommage familial. Les noms des deux enfants d’Angie Stone sont par la suite cités. La chanteuse a accueilli en 1984 une fille, Diamond, issue de son ancienne union avec Rodney Stone, et en 1998 un fils, Michael, issu de son idylle avec le chanteur D’Angelo.
« Diamond et Michael, ainsi que le reste de la famille d’Angie, vous remercient d’avoir pris contact avec eux, mais vous demandent de respecter leur vie privée pendant qu’ils pleurent le décès de leur mère bien-aimée », peut-on lire. L’accent est également porté sur la fondation d’Angie Stone, Angel Stripes, qui promeut l’art et la cohésion au sein des communautés, et sur son projet plus récent d’études religieuses pour « partager sa foi en Dieu et amener plus de gens au Christ ».
Les détails sur ses funérailles sont encore en cours de « planification », mais la famille d’Angie Stone précise qu’un « mémorial » sera mis en place pour ses « fans », et que ses proches continueront de maintenir « son héritage en vie ».