Les Cure ne sont pas présents aux Grammys Awards pour une triste raison.
Les Cure n’avaient jamais été récompensés lors des Grammys Awards avant la 68e édition qui s’est tenue le 1er février. Perry Bamonte, leur guitariste et claviériste, est décédé en décembre à l’âge de 65 ans.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les Cure n’avaient jamais reçu de récompense lors des Grammy Awards jusqu’à la 68e édition, qui s’est tenue le 1er février dernier. Cependant, les membres du groupe légendaire dirigé par Robert Smith n’étaient pas présents pour accepter les deux prix qui leur ont été attribués.
Cette absence était plus que justifiée, car ils assistaient ce jour-là aux funérailles privées de Perry Bamonte, leur guitariste et claviériste décédé en décembre à l’âge de 65 ans, comme le rappelle People.
Un musicien essentiel
Le chanteur Jesse Welles, chargé de remettre les prix, a lu un discours préparé par Robert Smith. « Simon, Jason, Roger, Reeves et moi-même aimerions remercier les Grammys pour ce merveilleux prix », a écrit Robert Smith, avant de saluer « tous les fans de The Cure à travers le monde. Sans vous, rien de tout cela ne serait possible. »
Après le décès de Perry Bamonte, qui est mort chez lui après une brève maladie, le groupe lui a rendu hommage dans un communiqué en le décrivant comme « discret, intense, intuitif et extrêmement créatif ». Membre du groupe de 1990 à 2005, puis de nouveau depuis 2022, Perry Bamonte avait participé à cinq albums majeurs, dont *Wish* et *Bloodflowers*, et avait pris part à plus de 400 concerts de Cure.

