People

L’épouse de Kanye West, Bianca Censori, se met à nu aux Grammy Awards… Kad Merad a failli changer de nom…

3 février 2025

Bernard-Henri Levy finit ses nuits « seul » à cause de son insomnie

Le mari d’Arielle Dombasle s’est confié sur ses difficultés à trouver le sommeil à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage, Nuit Blanche. À l’en croire, le philosophe souffre d’insomnie depuis l’enfance. Un problème qu’il tente de gérer en parallèle de sa vie de couple.

« Comme je dors très peu, je finis mes nuits seul, ailleurs. Mais chambre à part, non », a-t-il assuré à La Tribune Dimanche. Son épouse a alors tenté une expérience qu’il a « détestée » : filmer l’écrivain dans son sommeil. « Je n’aime pas ce triomphe du corps, cet abandon, cette âme et cette parole réduites à des grognements. Comment peut-on être aussi misérable dans son sommeil ? », a-t-il noté.

Bianca Censori quitte les Grammy Awards avec Kanye West après avoir dévoilé sa tenue osée

Kad Merad a failli s’appeler François Béguin de peur du regard des autres

L’acteur, dont le père était algérien, a dans le temps pensé, « pendant une journée », à changer complètement de nom par crainte « du regard des autres » et de passer à côté de plusieurs rôles en raison de ses origines. Un procédé que son père, né Mohammed Merad, avait déjà adopté en prenant le nom de Rémy lors de son arrivée en France dans les années 1960.

Mais après avoir considéré reprendre le nom de jeune fille de sa mère, Janine Béguin, avec le prénom François, Kad Merad a choisi de ne pas « remettre ça ». « Je me suis regardé dans la glace. Je me suis dit : « Ton père l’a fait avant. Tu ne vas pas recommencer, allez… » », a-t-il confié dans l’émission « 20h30 le dimanche » sur France 2. « Et puis, je ne suis pas le seul dans ce cas-là. Il y a plein de gens issus de différentes origines et qui assument totalement, qui s’en sortent très bien et qui vivent très bien ».