L’entourage de Brigitte Macron obligé de s’expliquer sur ses baskets Louis Vuitton

People La Première Dame était apparue en Egypte avec ses chaussures de luxe dont le prix varie entre 580 et plus de 700 euros.

En voyage officiel en Egypte aux côtés de son époux la semaine dernière, Brigitte Macron se souviendra longtemps de ce déplacement. En cause ? Une polémique provoquée à cause de ses chaussures portées lors d’une visite le 27 janvier dernier. 

Tout est parti d’un article du Daily Mail. Le papier revient les goûts vestimentaires de la Première dame de France. Lors de son déplacement au temple d’Abou Simbel, Brigitte Macron était vêtue d’un costume gris avec des chaussures kaki. Le Daily Mail explique qu’il s’agit d’une paire de basket Louis Vuitton, de la collection Run Way. Son prix est estimé entre 580 et 725€. 
En France, ce choix a fait réagir, notamment chez les gilets jaunes. « Pour Madame Macron, comme pour son mari, rien n’est trop beau, rien n’est trop haut avec nos impôts » s’est offusqué l’un d’eux, relayé par le journaliste de Libération Vincent Glad. 

« C’est un prêt »

Face à cette polémique, l’entourage de Brigitte Macron s’est expliqué. Interrogé par France Info, son service com’ précise : « Ce sont des chaussures prêtées. Les vêtements n’appartiennent pas à Brigitte Macron. C’est le système que nous avons mis en place pour que cela ne coûte rien à l’Etat et pour mettre en valeur les créateurs français.« 

Précisons que ce modèle de chaussures n’est pas disponible à la vente. 

Redaction Lifestyle avec J.Co.