People

Le tournage de « Scream 7 » a commencé, Kevin Williamson a vendu la mèche

La consigne était de rester discret sur le tournage de Scream 7, sous-entend le réalisateur Kevin Williamson… qui l’a allègrement outrepassée.

A côté d’une photo en gros plan du clap qui informe que la scène 70 B de Scream 7 en est à sa première prise, et sur laquelle est écrit Jour Un, le metteur en scène a partagé son enthousiasme avec les abonnés de son compte certifié Instagram.

« Je ne suis pas censé parler de Scream et j’espère que@spyglassmediagr et@paramountpics me pardonneront », dit-il en préambule avant d’expliquer que « lorsque vous passez l’un des meilleurs jours de votre vie, il est vraiment difficile de le garder pour soi ».

Aux anges

Que la production se rassure : l’excitation de Kevin Williamson ne l’égare pas au point de déflorer quoi que ce soit de l’intrigue du film, ou même du déroulement du tournage. En revanche, en bon chef d’équipe, il se présente comme un rouage du « processus ».

« J’ai passé une journée extraordinaire à travailler avec des acteurs et une équipe incroyables et talentueux. Ils ont joué le jeu à fond et m’ont soutenu à chaque étape du processus », souligne-t-il dans son post.

Enfin, last but not least, Kevin Williamson rend humblement hommage au « maître », Wes Craven. « Je suis très reconnaissant… à Wes Craven, qui a été présent dans mon esprit tout au long du projet. L’impact profond qu’il a eu sur ma vie et ma carrière est infini », écrit-il.

L’actuel réalisateur et le mythique créateur de Scream sont de vieux complices ! Williamson était au scénario du premier opus de 1996.

« Quelle journée ! J’ai hâte d’être à demain ! » dit en conclusion de son message celui qui a encore un plan de travail bien rempli.

Un développement chaotique

Si Kevin Williamson se réjouit tant de ce premier jour de tournage, sans doute est-ce parce que l’accouchement du projet s’est fait dans la douleur. En 2023, Spyglass Films a pris la décision de licencier son actrice principale Melissa Barrera après qu’elle a publié un texte jugé antisémite à la suite de l’attaque terroriste du Hamas, le 7 octobre, sur l’Etat d’Israël. Dans la foulée, le départ, officiellement pour des problèmes d’agenda, de la jeune star Jenna Ortega a été annoncé. Puis ce fut au tour du réalisateur Christopher Landon de jeter l’éponge, « le rêve devenu cauchemar » selon lui.

Finalement, Kevin Williamson, réalisateur de Dawson, arrive pour prendre la direction du film en mars 2024, pendant que Neve Campbell, déjà présente dans plusieurs Scream, accepte (enfin !) de revenir pour ce septième volet de la franchise. Courteney Cox est fidèle au poste, tandis que Isabela May, Celeste O’Connor et Mckenna Grace sont parmi les nouvelles venues du casting. Le projet prend forme…

En octobre 2024, le réalisateur a annoncé par l’image sanglante d’un calendrier que le film doit sortir le 27 février 2026. D’ici là, les fans espèrent bien qu’il continuera à distiller des informations sur le tournage !